Back Arrow
Visuel Back Arrow / Back Arrow (バック・アロウ) (Animes)

Épisode 7: Le mur est-il si solide qu’il en a l’air ?

Titre original : 壁はそんなに堅いのか (Kabe wa Sonna ni Katai no ka)
Date de sortie originale: 20 février 2021
Date de sortie en France: 19 février 2021

Au Grand Edger, l’équipe attribue un nom à chaque Briheight de l’équipe : Muga pour celui de Bac Arrow, Shadow pour celui d’Elsha et Ryuju pour celui d’Atlee. Les nommer permet de renforcer les principes de chacun et la matérialisation de leur Briheight.

Ils approchent d’une position tenue par Bai Toatsu de l’empire Lecca, même s’ils sont dans la zone neutre, Lecca pourrait intervenir pour les empêcher de passer le mur, ce qui provoquera sûrement une réaction du côté de Lute.  Une fois atteint, ils devront le forer le plus vite possible. Les villageois s’opposent toutefois à percer le mur, craignant de subir une malédiction.

Walston est convoqué à la cour royale pour avoir approché le Grand Edger sans autorisation mais aussi pour ses méfaits sur les garçons qui lui servaient de cobaye. La princesse le lui reproche en personne. Mais quand il repart en dédaignant le sermon de la princesse tout seul, Prax, une capitaine, lui tranche un bras pour le punir de ses actes. Peath et Baran viennent lui reprocher son acte, mais elle répond qu’il faudrait plutôt blâmer celui qui avait ordonné l’exploitation de beaux garçons. Elle cautionne la volonté de la princesse d’accueillir pacifiquement le Grand Edger en leurs terres.

 

Le Grand Edger atteint le mur et tentent de le forer, mais ni Atlee ni Back Arrow n’arrivent à l’endommager dans leur Briheight.

 

Ren trouve le détonateur caché par Shu qui lui a permis de cacher et activer des bombes dans la capitale. Le directeur de la défense en informe le premier ministre.

 

Shu passe à une autre étape : il utilise les canons du Grand Edger pour tirer sur le mur, mais sans plus d’effet. Des systèmes de défense du mur s’activent et repoussent avec des  vents puissants le Gran Edger, les faisant reculer jusque dans la zone régie par Bai, qui s’empresse de passer à l’attaque. Il ordonne de répandre la brume magnétique empêchant Elsha de refaire décoller le Gran Edger. Back Arrow combat Bai tandis que Atlee protège le Gran Adger assailli par les unités armées. Intervient alors Prax Conrad, dans son Briheight, pour négocier, personne n’avait encore vu de Briheight capable de voler. Shu active la ventilation du Gran Edger sous le vaisseau pour disperser les brumes et permettre au Gran Edger de repartir. Prax prend le relai pour repousser Bai et recule en zone neutre, clamant que continuer le combat signerait une déclaration de guerre envers Lute. Le premier ministre ordonne à Bai de s’en tenir là pour ne pas envenimer leurs relations diplomatiques.

Prax ouvre le dialogue avec Elsha, Atlee, Shu, Back Arrow et bit. Parlant au nom de la princesse Finé Forté, elle veut les accueillir au sein du royaume de Lute. Elsha, repensant aux opinions des villageois, accepte. De plus, les avancées scientifiques de Lute permettrait de découvrir comment détruire le mur. Back Arrow refuse toutefois de les accompagner, préférant continuer seul à essayer de détruire le mur. Prax accepte sa volonté mais elle reviendra tenter de le convaincre.

 

Ren rapporte à Kai, en prison, ses découvertes. Elle est persuadée que Shu avait prévu la situation et avait fait en sorte qu’elle garde une certaine liberté d’action malgré sa trahison et puisse trouver les bombes. En colère, elle jure de faire regretter à Shu de ne pas l’avoir considérée sérieusement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.