Back Arrow
Visuel Back Arrow / Back Arrow (バック・アロウ) (Animes)

Épisode 12: Un trop-plein de fierté mène-t-il à la déchéance ?

Titre original : 誇りも積もれば芥となるか (Hokori mo Tsumoreba Akuta to Naru ka)
Date de sortie originale: 27 mars 2021
Date de sortie en France: 26 mars 2021

Durant cette courte pause des combats, Shu explique à Back Arrow et Atlee que la capacité à manier un Briheight repose sur les principarticules qui parcourt le corps des pilotes. Quand un Briheight est battu, les principarticules sont détruites par la même, entraînant la désintégration de la personne aux commandes. Shu cherche encore à savoir comment Back Arrow arrive à ne pas provoquer cette désintégration.

Pour la suite de la guerre, Baran et les Gran Edger prévoient d’attirer l’armée de Lecca dans la Vallée de Viola pour les ensevelir. Une manifestation commence aux portes du palais, des habitants expriment leur inquiétude concernant la guerre, mais Finé s’adresse à eux par hologramme pour les rassurer.

 

Ren s’entraîne avec Goh pour se renforcer, espérant être utile à Kai et châtier Shu. L’empereur se joint à eux dans l’optique de l’acculer et la renforcer. Il la ligote et la jette à la rivière. Ren se demande si elle doit mourir plutôt que vivre dans la honte cependant, animée par son désir de vengeance contre Shu, elle se raccroche pour ne pas couler.

 

Bit demande à Shu un Bind Warper, mais il refuse, lui disant qu’il ne maîtrise même pas la visée avec les canons du Gran Edger. Il le motive à aller s’entraîner avec un simulateur, le qualifiant d’arme secrète pour le motiver. Bit s’en va, Back Arrow entre ensuite et demande à Shu de lui expliquer sa vraie raison à vouloir gagner.

 

Le lendemain, le combat reprend. Kai va seul tenter d’arrêter l’avancée du Gran Edger, mais il reste affaibli par ses blessures de la veille. Atlee, Back Arrow et Bit aux canons du Grand Edger ont raison de lui. Elsha, pilotant le Gran Edger, avance pour prendre l’armée de Lecca à revers.

Ren reparaît devant l’empereur et admet que son sentiment de honte et sa peur de la mort la paralysaient. L’empereur lui confie un Briheight et elle part au secours de Kai, qui allait être tué par des soldats de Lute. Elle a développé une capacité de vol et a gagné en puissance. Kai lui dit d’aller arrêter Shu elle-même, se sentant trop humilié pour se reposer sur elle. Ren le frappe alors, lui faisant comprendre que son comportement n’est qu’orgueil et qu’il devrait utiliser tous les moyens qui s’offrent à lui présentement pour parvenir à ses fins. Kai finit par se ressaisir et demande à Ren de le soutenir. Celle-ci fusionne son Briheight avec celui de Kai pour lui conférer sa capacité de vol. Prax était en difficulté contre Bai, mais le Gran Edger et Back Arrow arrivent à son secours. Cependant Kai et Ren arrivent à leur tour. Ils commencent par expulser Elsha du Gran Edger, ce qui immobilise le vaisseau. Shu tente d’attirer l’attention de Kai mais il répond que désormais, il ne fait plus sa priorité de l’arrêter et part combattre Back Arrow. Ce dernier se prépare au combat mais sent quelque chose qui disjoncte dans le bras de son Briheight.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.