Back Arrow
Visuel Back Arrow / Back Arrow (バック・アロウ) (Animes)

Épisode 16: Quelle est la volonté de Dieu quand l’homme aspire à la paix ?

Titre original : 人が平和を望む時、神は何を欲するか (Hito ga Heiwa o Nozomu Toki, Kami wa Nani o Hossuru ka)
Date de sortie originale: 24 avril 2021
Date de sortie en France: 23 avril 2021

Deux mois ont passé depuis la guerre Lecca/Lute et l’indépendance de Gran Edger. PEath, devenu roi, a accepté de reconnaître Gran Edger comme une nation. Atlee, avec le soutien des siens, en est nommée reine et Rudolf lui-même avait demandé à Peath d’accepter ce nouveau statut, intéressé de voir cette nouvelle puissance pour la guerre.

Les villageois acceptent de vivre dans le vaisseau et ils mettent en place une agriculture automatisée. Le jour de la signature du traité d’indépendance de Gran Edger, Shu repart pour Lecca, escorté par Back Arrow. Garay, président de la fédération d’Ikki, Peath et Zetsu se rendent à la cérémonie. L’escouade mobile que Prax dirigeait quitte Lute pour intégrer les rangs de Grand Edger. De plus, Grand Edger se positionne aussi en futur allié des petits pays opprimés par les plus grandes nations. Prax remet discrètement à Fine un Bind Warper au cas où, celle-ci lui garantit qu'elle ne comettra plus la même erreur.

Pendant ce temps, à Lecca, les troupes s’entraînent au combat sans Briheight, leurs Bind Warpers ayant été tous détruits et aucun nouveau Rakuho n’ayant atterri dans la contrée depuis. Kai pour sa part, lit tous les ouvrages de la bibliothèque pour étudier le fonctionnement des principarticules et établir de nouvelles armes.

 

Shu et Arrow sont accueillis par Kyo Meiketsu, premier ministre, ayant remplacé Tae Howa.

Ce dernier a fui avec ce qui restait de sa fortune vers Lute. Cependant Dissonanza va à sa rencontre en chemin pour lui fournir un Bind Warper et lui permettre de reprendre Lecca.

Shu négocie avec Kyo l’obtention d’un territoire au nord de Lecca, en l’échange d’un accord de paix avec Gran Edger. Ren surgit et menace de trancher la gorge de Shu s’il ne retirer pas sa requête insultante. Shu lui rappelle qu’il a toujours des explosifs dissimulés à Lecca, Ren ne les ayant pas tous trouvés (voir épisode 7). Kai arrive alors pour demander à Ren de cesser les hostilités.

 

Atlee s’apprête à présenter aux dirigeant présents à la cérémonie les documents du traité. Zetsu propose à Fine de venir à Lecca pour mesurer l’étendue de sa puissance mais elle décline poliment, répond occuper le poste de conseillère d’état de Gran Edger.

Kai révèle à Shu avoir lu les textes de la bibliothèque interdite avec la prophétie mentionnant la fin du monde apportée par Back Arrow et le Gran Edger. Cependant, une partie demeure manquante, mentionnant le nord du pays. Pour forcer Shu à parler, Kyo est prêt à demander à Ren de le tuer sur place pour faire croire à son assassinat par lui et Arrow, ce qui déclencherait une nouvelle guerre entre Lecca et Gran Edger. Ils rappellent aussi que leur empereur dispose de la puissance pour vaincre à mains nues un Briheight et pourrait détruire Gran Edger. Shu obtempère et avoue qu’au nord se trouverait un second vaisseau tels que le Gran Edger. Soudain, la capitale de Lecca est bombardée : Tae est aux commandes de ce second vaisseau que lui a fourni Rudolf.

Les participants de la cérémonie du traité d’indépendance de Gran Edger sont informés de l’attaque contre Lecca. Elsha et Bit veulent aller s’enquérir de la situation mais une messagère les invite à rejoindre une secte religieuse nommée l’Ordre de Lind.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.