Back Arrow
Visuel Back Arrow / Back Arrow (バック・アロウ) (Animes)

Épisode 15: Que résultera-t-il de la révolte fomentée dans l’ombre ?

Titre original : 仕組まれた動乱は何を生むのか (Shikumareta Dōran wa Nani o Umu no ka)
Date de sortie originale: 17 avril 2021
Date de sortie en France: 16 avril 2021

Back Arrow, Elsha, Atlee, Shu et Bit se retrouvent autour d’un repas après la fin du conflit. Atlee questionne Arrow sur ses projets pour la suite, s’il compte retourner au mur. Shu conseille vivement à Arrow de se consacrer à l’union des trois pays car seul, il ne pourra détruire seul le mur.

Le peuple s’est formé en assemblée constituante et détient des Bind Warpers. Praw préfère évacuer avec la princesse.

Dans la vallée de Viola,le Grand Edger est immobilisé pour réparations. Atlee confie à Elsha son désarroi à l’idée de n’avoir servi à rien durant la bataille, mais Elsha lui rappelle que bien des fois, elle a montré des prises de décisions importantes.

De retour au palais, Fine et Prax sont rejointes par Peath, Baran et Demyne. Demyne avoue que le peuple a cambriolé son laboratoire pour dérober des Bind Warpers. Fine leur ordonne de ne pas réprimer le peuple. Ils se rendent en salle de réunion, où ils ont une conversation avec Rudolf, lequel ne dément pas avoir diffusé les retransmissions au peuple. Fine fait toutefois un malaise et doit garder le lit, elle a encaissé pas mal de dommage durant la bataille. Peath décide de garder le Bind Warper de la princesse pour éviter qu’elle fasse ressortir à nouveau son côté obscur au grand jour.

 

Shu s’attèle à la réparation du Gran Edger. Soudain, il est attaqué par une structure inconnue. Back Arrow part au combat tandis que Shu déconseille à Atlee, qui voulait soutenir Back Arrow, d’y aller car l’ennemi s’annonce trop habile. L’ennemi disparaît toutefois subitement après quelques attaques.

 

Fine, remise sur pied, va à la rencontre du peuple grondant à l’entrée du palais. Butch, un boucher, parle au nom de ses camarades, quand soudain, un Briheight similaire à celui de Arrow atterrit et écrase Butch et plusieurs autres personnes dans la foule, avant de disparaître. Il s’agissait en fait de Dissonanza , ayant revêté la forme du Briheight de Arrow. Sous l’apparence d’une habitant de la ville, Dissonanza va ensuite pousser le pleuple à prendre des armes. Elle rejoint ensuite son seigneur, Rufolf, qui va entrer en action à son tour. Il s’adresse à toute la population de la capitale pour salir le nom  de Finé et attiser la fureur du peuple contre elle. Ensuite, ce sont Peath, Baran et Demyne qui veulent faire arrêter Fine pour trahison à la nation et calmer la colère du peuple. Prax refuse et tente de fuir en emporte Fine mais Dissonanza l’arrête à borddeson Briheight Fantasmon.

Werner va voir Rudolf pour lui réclamer des explications, lequel répond n’agir que pour le bien de son pays et qu’il n’a fait que donner un petit coup de pouce à la volonté du peuple et la changeant légèrement. Il cite aussi le fait d’avoir fait passer un deltaplane pour un oiseau, ce qui fait comprendre à Werner que Rudolf l’a même poussé par le passé à tirer leurré par sur le deltaplane de Fine et Prax, provoquant leur chute (voir épisode 9).Werner, excédé, déploie son Briheight pour le punir.

 

Arrow vient au secours de Fine, qui allait être exécutée sur place et part avec elle, tandis que Prax va combattre Dissonanza.

Arrow, Elsha et Atlee font comprendre à Fine que sa mort n’apaisera pas le peuple. Werner retourne à la capitale et fait évacuer les habitants de Edger, plus en sécurité. Ils rejoignent le Gran Edger et Werner protège les habitants du peuple de Lute et sa milice de Briheight. Cependant il ne réplique pas, refusant d’attaquer des civils de son propre pays. Arrow, Atlee et Elsha arrivent à ce moment. Werner meurt, son Briheight ayant encaissé des dommages mortels. Peath et Baran viennent requérir de leur rendre la princesse, mais Arrow refuse. Peath rétorque que ce problème concerne Lute et non les nomades d’Edger. Atlee réplique que Gran Edger constitue une nation  à part entière et la princesse y a trouvé asile. Toute attaque contre eux signifiera une déclaration de guerre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.