Back Arrow
Visuel Back Arrow / Back Arrow (バック・アロウ) (Animes)

Épisode 22: Quelle peut bien être ma raison de vivre ?

Titre original : それでも俺はなぜ生きるのか (Sore de mo Ore wa Naze Ikiru no ka)
Date de sortie originale: 5 juin 2021
Date de sortie en France: 4 juin 2021

Shu annule le pouvoir exterminateur de Back Arrow, précisant avoir modifié les données le concernant. Bit arrive alors, content de retrouver Shu. Ce Shu géant était en fait l’apparence du Briheight de Shu, dont le vrai corps repose dans le Gran Edger. Fine et Atlee étaient aussi au courant de la manœuvre.

Shu ayant pour principe la raison, son Briheight ne pouvait revêtir une forme guerrière et a donc généré une copie de lui-même, partageant sa conscience. Il avait compris qu’Arrow, en réduisant malgré lui ses victimes à l’état de principarticules, les envoyait sans le savoir à Dieu qui s’en nourrissait. C’est donc le double de Shu qu’Arrow avait fait disparaitre (voir épisode 19).

Kai fait arrêter Arrow, que lui et les généraux tiennent pour responsable de la mort de Zetsu, bien que Rudolf ait tout provoqué. Atlee et Elsha tentent de le sauver puis les Beaux Garçons, qui se sont aussi constitués en république, interviennent dans l’échange, représentés par Blue Brian le président et Gothe Gordon le vice-président. Ils estiment aussi avoir une grande dette envers Arrow et font remarquer à Kai et les siens qu’ils se trouvent en terre étrangère et n’ont pas tous les droits. Shu rappelle qu’ils perdent du temps en palabres pendant que le plan de Dieu se poursuit. Il propose de leur livrer toutes les informations qu’il a découvertes lorsque son double a été envoyé en Terre Sainte, en l’échange de la vie d’Arrow.

Tous se réunissent au Gran Edger pour une grande conférence autour d’un repas.

Shu leur apprend que Lingalind fait partie d’une structure créée par Dieu et qu’ils ne sont qu’un Lind, un composant de cette structure. Chaque Lind contient un monde. Au centre de tous des Lind, se trouve la Terre Sainte. Lingalind sert à alimenter en énergie la terre sainte, qui se nourrit des principarticules, se purifiant grâce aux Briheight et rejoignant la Terre Sainte à la mort des humains. Dieu éliminant les Lind qui le menace, il trouvera sûrement un autre moyen qu’Arrow pour détruire Lingalind. Il est impossible aux humains charnels de se rendre à la Terre Sainte pour y combattre ou raisonner Dieu, leur Briheight le pourrait mais il faudrait tromper les capteurs accompagnant les canaux menant à la Terre Sainte. Shu s’attelait à étudier comment brouiller les capteurs, mais il a été rappelé à Lingalind plus tôt que prévu, sans doute à cause des attaques concentrées en principarticules de Kai contre Arrow, qui a dû dérégler les capteurs et il imagine que sa forme géante devait être due aux pensées de Kai ou d’Arrow à son égard. Arrow leur apprend qu’il a réussi à emprunter le passage lors de l’apparition d’un Rakuho (voir épisode 19). Tous se mettent d’accord pour retourner à l’Epitaph Mountain afin de percer le secret des Rakuho qui proviennent manifestement de la Terre Sainte. Arrow ne sait quoi décider, mais Kai le défie en duel, soulignant que s’il n’est pas prêt à vivre avec ses péchés, il sera inutile dans une guerre contre Dieu.

Les deux sortent et Kai commence à l’attaquer. Arrow esquive instinctivement et se rend compte qu’il ne veut pas mourir. Il comprend qu’au contact du peuple de Lingalind, il a obtenu la volonté de les aider à survivre et qu’il compte passer du rôle d’exterminateur à celui de sauveur. Kai met fin au combat, tandis qu’Atlee, Elsha et Bit enlacent Arrow, heureux de le voir revenu à la normal et optimiste.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.