Back Arrow
Visuel Back Arrow / Back Arrow (バック・アロウ) (Animes)

Épisode 17: Vont-ils se défendre malgré les circonstances ?

Titre original : かくて彼らは立ち上がるのか (Kakute Karera wa Tachiagaru no ka)
Date de sortie originale: 1er mai 2021
Date de sortie en France: 30 avril 2021

Zetsu et Peath mettent fin à leur participation au traité d’indépendance de Gran Edger.

Back Arrow tente de défendre Lecca contre l’assaut unilatéral de Tae. Ce dernier appelle les soldats de Lecca à la réddition. Elsha Appelle Arrow pour qu’il rentre.

Le premier ministre de Lecca préfère obtempérer pour éviter de sacrifier leurs soldats, déjà affaiblis à cause de l’absence de Bind Warpers.

Arrow, dans Gran Edger, rencontre la messagère qui lui transmet le message de son guide spirituel : en tant que Visiteur de ce monde, il l’invite à le rejoindre dans leur terre sainte, l’Epitaph Mountain au-delà du mur afin de révéler la vérité au peuple. Puis la messagère se désintègre, telle la disparition de principarticules. Arrow hésite, repensant à la prophétie dont on lui a parlé à Lecca mais Shu l’encourage à s’y rendre, expliquant que sa présence a déjà bouleversé le monde en renversant la suprématie des principes régissant les combats, ce qui constitue une fin du monde actuel en soit.

Zetsu, de retour à Lecca, combat Tae et son vaisseau. Il avait récupéré d’Ikki un Bind Warper et fait réapparaître son Briheight. Il détruit le vaisseau et le tranche en deux avec fulgurance. Il peut ainsi récupérer dans le vaisseau écrasé une nouvelle réserve de Bind Warpers. Le vaisseau de Tae devient donc la propriété de Lecca.

Peath rapporte la chose à Rudolf, désespéré de ce déséquilibre de la situation mais Rudolf lui fournit un nouveau Bind Warper et lui révèle que sous la capitale se trouve aussi un vaisseau. Peath fait évacuer les habitants et déploie ce vaisseau pour faire cap vers Gran Edger.

Rudolf s’adresse au Gran Edger, présentant comme un cadeau pur célébrer leur indépendance l’apparition de deux autres vaisseaux. Arrow se décide à se rendre à l’Epitaph Mountain.

Trois jours plus tard, Gran Edger atteint le mur, suivi du Maestrog, vaisseau de Lute qui fait feu et déploie ses unités en Briheight. Prax part seule les affronter, elle seule pouvant voler dans son Briheight et elle laisse ses camarades protéger Gran Edger. Elsha positionne l’avant du Grand Edger verticalement et tire de son canon en colonne pour couvrir une zone maximum. Combiné avec le Briheight d’Arrow, ils neutralisent une grande partie des soldats de Lute, détruisant leur Briheight sans tuer les pilotes.

La messagère de l’Ordre de Lind réapparaît dans la salle de commandes de Gran Edger pour les guider. Elle les fait passer à travers le mur, mais ils découvrent qu’un deuxième mur se trouve derrière le premier.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.