Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 25 (3) : Probatio Diabolica

Titre original : Akuma no Shōmei (悪魔の証明)
Date de diffusion originale : 17 octobre 2014
Date de diffusion française : 7 novembre 2014

Shisui Mizue est retenue captive par Kamui Kirito, qui l’a attachée son Dominator pointé sur elle-même. Après l’avoir poussée à la peut, il la manipule pour faire redescendre son facteur criminel. Il compte la libérer de Sibyl et faire d’elle sa nouvelle complice.

Akane fait examiner son appartement et l’inscription sur le mur. Sa famille est placée sous protection en attendant le résultat de l’enquête.

Akane va rendre visite à Saiga Jôji, accompagnée de Mika qui lui fausse compagnie toutefois en voyant l’homme. Elle lui parle du message dans sa chambre et de l’impossibilité que quelqu’un se soit introduit chez elle sans quelle le vît. Akane lui fait part de ses conclusions, les initiales signifient « What colour », correspondant à la teinte du facteur criminel des gens. Elle compte bien percer le secret de cet homme invisible. Elle lui révèle des éléments de l’enquête, Jôji envisage alors le phénomène du Probatio diabolica, on ne peut ni prouver ni nier l’existence de cet homme invisible.

 

Aoyanagi Risa discute avec Ginoza, ressassant le passé, notamment la mort de Ryôgo qu’elle a dû exécuter lorsqu’il a tenté de fuir son poste d’exécuteur. En ressortant, elle reçoit un appel anonyme de Mizue.

La directrice demande personnellement à Akane de surveiller Tôgane Sakuya, qui a un coefficient de criminalité à un niveau encore jamais vu.

 

Mika procède à l’arrestation du député Masuda Kôtoko, dont le coefficient de criminalité vient d’augmenter, afin de l’envoyer en thérapie. Ce dernier demande à ce que le fameux Kamui éclaircisse sa teinte.

Simultanément, Risa reçoit un rendez-vous de la part de Mizune dans un centre médical psychiatrique. Elle tente d’arrêter un homme qui s’en prenait aux hôtes d’accueil et clamant l’inutilité des médicaments. Risa demeure toutefois impuissante, le coefficient de criminalité de l’homme demeurant très bas. Il la passe à tabac, affirmant vouloir devenir un sauveur au même titre que Kamui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.