Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 4 : Un masque caché de tous

Titre original : Daremo Shiranai Anata no Kamen (誰も知らないあなたの仮面)
Date de diffusion originale : 2 novembre 2012
Date de diffusion française : 16 juillet 2014 (version Extended sur ADN), 6 février 2015 (version originale sur France 4)

Un homme, Hayama Kimihiko, a disparu depuis quelques temps. Akane et son équipe enquêtent sur l'affaire. Ils se rendent dans son appartement et constatent qu'aucune trace numérique de sa sortie n'a été enregistrée alors qu'il n'est plus chez lui. Ils découvrent également que Hayama était la véritable identité de Talisman alors que cet avatar est encore bien actif sur le net. Après observation de l'appartement, ils en déduisent que Hayama a été tué dans son appartement, découpé et évacué par les toilettes. Après des recherches par Karanomori, il se trouve qu'effectivement que des restes du corps de la victime ont été retrouvés dans les canalisations de son immeuble. Quelqu'un usurpe donc l'avatar de Talisman à présent.
Ils décident de se connecter au canal de discussion que Talisman anime afin de l'observer et déceler d'éventuels comportements suspects. Akane et Ginoza se chargent de la tâche et suivent Talisman qui se rend sur un chat, celui de Spooky Boogie, réputée pour être anarchiste. Là, Spooky Boogie invite Akane dans une salle de discussion privée, apparemment au courant de la réelle identité d'Akane. Une fois qu'Akane lui a révélé qu'elle enquête sur Talisman, Spooky Boogie, curieuse décide de l'y aider en organisant une rencontre IRL entre elle, les membres de sa communauté et Talisman au club Exoset dans le quartier de Roppongi.
Lors de la rencontre, Akane s'infiltre, déguisée sous l'apparence de son avatar comme tous les autres utilisateurs. Cependant, un complice du faux Talisman l'avertit de la présence de la police, ayant a détecté la trace digitale de Dominators dans le club. Tout à coup, tous les invités du club se font hacker leur hologramme et se retrouvent avec l'apparence de Talisman. L'usurpateur en profite pour s'enfuir incognito, alors que l'équipe d'Akane est impuissante.
Plus tard sur le net, Talisman revient sur le canal de discussion de Spooky Boogie et déclare publiquement qu'elle n'est plus digne de son rang, elle qui se disait anarchiste mais qui vient de fricoter avec le gouvernement. Spooky Boogie, Sugawara Shouko de son vrai nom, se fait ensuite assassiner chez elle, de la même manière que Hayama.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.