Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 26 (4) : Le salut de Job

Titre original : Yobu no Kyūsai (ヨブの救済)
Date de diffusion originale : 31 octobre 2014
Date de diffusion française : 14 novembre 2014

L’homme dans le centre psychiatrique détruit les caméras de surveillance. Akane demande à Mika de lui ramener le député Masuda Kôtoku pour l’interroger.

L’homme du centre force les gens présents, personnels comme visiteurs, à se déshabiller et prendre conscience d'être vivant. L'un des otages tente de l’arrêter mais il le tue.

Akane interroge Kôtoku sur Kamui, lequel se met à dénigrer avoir mentionné Kamui et garde le silence.

 

Risa reprend conscience, dévêtue aussi et menottée. 

Mika et le reste de l’équipe arrivent en centre psychiatrique verrouillé. Mais l’ensemble des gens présentant un fort taux de stress, leur Dominateur risquerait de prendre pour cible les victimes.

Un infirmier détache discrètement Risa.

Jôji invite Akane à étudier toutes les conférences et appels donnés par Kôtoku. Elle et son équipe s’exécutent et découvrent qu’avant chacune de ses communications, il contactait un inconnu dans le centre psychiatrique de Shibuya, où a lieu l’attaque actuelle.

Risa ne peut se battre car son Dominator ne s'active pas face au terroriste, dont le coefficient de criminalité reste bas. Il la frappe à nouveau et se sert de son appareil de communication pour diffuser son message à toute la rue: la société prive les gens de tout stress à l’aide de pilules mais cela leur élimine aussi toute réelle vitalité.

Akane contacte Hinakawa Sho pour qu’il repère autour du centre un éventuel hologramme, mais Mika l’arrête, lui rappelant qu’il est à ses ordres actuellement. C’est alors que la Section 3 arrive, sur ordre de la directrice Kasei, pour prendre le relais de l'équipe de Mika.

Akane, avec Ginoza Nobuchika et Tôgane Sakuya se dirigent vers le centre. Akane leur fait part de ses hypothèse: en piégeant des inspecteurs, Kamui chercherait peut-être plutôt faire des expériences sur leurs Dominateurs. 

Risa blesse le terroriste avec du verre, la blessure lui fait bondir son facteur de facteur de stress. Elle peut alors pointer son dominateur sur lui mais, elle-même très stressée par la situation, est tuée par un fusil d’assaut Dominator de la section 3, capable d’éliminer plusieurs cibles même derrière un mur. La section 3 abat tous les otages, dont le taux de stress avait grimpé drastiquement. Akane arrive alors et voit la scène, révoltée.

Kamui Kirito remercie l’homme qui a mené l’attaque dans le centre, grâce à laquelle il a pu observer que les Dominateurs permettent aussi de tuer les inspecteurs. Ce dernier meurt, heureux d’avoir pu l’aider.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.