Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 23 (1) : L'équilibre de la Justice < 299 / 300 > [Début de la saison 2]

Titre original : Seigi no Tenbin <299/300> (正義の天秤〈299/300〉)
Date de diffusion originale : 10 octobre 2014
Date de diffusion française : 24 octobre 2014

Tsunemori Akane et son équipe poursuivent un terroriste, Kitazawa Akira, qui a provoqué une explosion en pleine place publique. Ce dernier avait de brillants résultats lors de ses études, mais a été refusé aux postes auxquels il aspirait à cause de son Psycho-pass instable.

Akane comprend toutefois que la manœuvre est destinée à les piéger, car le terroriste n’a fait aucune victime. En effet ils sont attaqués dans un hangar par des robots et véhicules autoguidés. Puis il homme prend la fuite avec une femme en otage, qu’il fait sortir un peu plus loin. L’équipe d’Akane se divise en deux. Elle poursuit l’homme et ordonne à ses équipes de ne pas tirer avec leurs. Ce dernier revendique sa haine du système Sibyl, qui parque les gens dans des cases de manière injuste et qui réduit à néant leur potentiel. Akane lui répond qu’il a raison et que la société a besoin de gens comme lui pour devenir plus juste. Le Psycho-pass de l’homme diminue, touché par les paroles d’Akane et redescend en dessous du seuil critique. Ainsi, Akane utilise son Dominateur pour le paralyser et non le tuer.

Shimotsuki Mika, sous les ordres d’Akane lui fait part de son mécontentement: Faire baisser le Psycho-pass d’un criminel va à l’encontre de Sibyl. Akane lui rétorque que sa démarche permettra d’interroger l’homme pour découvrir comment il a pu fabriquer des bombes sans faire bondir son Psycho-pass.

Pendant ce temps, les deux agents qui devaient sécuriser l’otage se rendent compte que la femme n’était qu’un hologramme dissimulant un homme. Ce dernier s’en prend alors à eux et se sert du Dominateur de l’une des deux agents pour tuer l’autre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.