Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 14 : Doux poison

Titre original : Amai Doku (甘い毒)
Date de diffusion originale : 24 janvier 2013
Date de diffusion française : été 2014 (version Extended sur ADN), 27 février 2015 (version originale sur France 4)

Un homme portant un casque a tué deux pharmaciens qui refusaient de lui délivrer un médicament particulier sans ordonnance.
Peu après une femme, Fuji Hiroko a été tuée en pleine rue devant des dizaines de témoins par un homme portant le même casque le premier criminel. Des passants ont filmé de leur portable la scène et l'ont diffusée sur le web.
Tous ces criminels avaient un Psycho-pass valide. Kôgami est convaincu que tout ça est à nouveau orchestré par Makishima. Lui, Akane et Masaoka se rendent à l'appartement de leur seul suspect Itoh Junmei, un collègue de Hiroko qui a été envoyé en thérapie récemment. Ils y trouvent effectivement le criminel portant le casque qui s'enfuit en bousculant Akane. Kôgami se rend compte que Junmei a le même Psycho-pass qu'Akane et comprend que ces casques permettent de calquer le Psycho-pass de personne alentour. Ils font isoler le criminel en fuit et l'arrêtent.
Pendant ce temps, un groupe de trois voyous ont braqué une camionette blindée sur une autoroute. Après leur forfait, ils rejoignent Makishima avec qui ils avaient un dela apparemment, mais ils ne semblent plus disposer à coopérer. Alors qu'ils attaquent, Makishima les tue tous. Il oeuvre dans le but d'éveiller les consciences des gens qui se terrent dans la docilité à cause du Système Sybille, mais cette bande de voyous n'a manifestemment pas répondu à ses attentes.

Avis

Décidément, Kôgami devine tout trop facilement, ça devient lassant et peu crédible :/ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.