Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 30 (8) : L'immaculée conception

Titre original : Miko no Kaitai (巫女の懐胎)
Date de diffusion originale : 28 novembre 2014
Date de diffusion française : 12 décembre 2014

Les recherches de Mika dans les archives des brevet médicaux et l’interrogatoire du chirurgien Masuzaki Yôhei révèlent que Kamui Kirito a subi cent quatre-vingt-quatre transplantations, dont des greffes issues de sept cerveaux différents. Ainsi, son Psycho-Pass est devenu impossible à mesurer.

Kirito, après cette lourde opération chirurgicale, s’aperçut en reprenant sa vie quotidienne que le système Sibyl le percevait de moins en moins, jusqu’à disparaître complètement des radars. Kirito l’avait ensuite suavé de la dépression liée à son métier médicale, grâce à ses thérapies douces et une meilleure médicamentation. Son objectif demeure d’opérer une révolution du système social actuel.

Akane fait une réunion avec son équipe, seule Mika manque. D’après leurs recherches, Kirito s’en est pris principalement à des institutions pharmaceutiques. De plus, les hologrammes qui lui servent de couverture sont tous créés à partir des victimes de l’accident d’avion et il s’en servait pour leurrer tout le monde. Ensuite, Kirito s’est probablement servi d’immigrés clandestins, pas répertoriés dans la population de Sibyl pour prendre la place de ceux à qui il faisait subi des transplantations afin de soigner leur teinte et les dissimuler à Sibyl.

Sakuya va ensuite à la rencontre de Jôji, qui sort de l’interrogatoire, espérant mieux le cerner. Sakuya le complimente sur son talent à noircir la teinte de gens, comme il l’avait avec ses anciens étudiants. Il émet l’hypothèse que travailler avec KAane lui permet de neutraliser cette capacité. Puis un appel poussa Sakuya à partir.

 Sakuya était lui-même issu de ces tests et semble détenir la capacité inverse de celle de Kirito : il brouille le Psycho-pass des gens.

Akane reçoit un signal d’intrusion dans son appartement. Avec Sakuya, elle s’y rend à la hâte, pour découvrir seulement qu’il s’agit du passage d’un technicien vérifiant les canalisations du logement.

Mika de son côté, découvre que bon nombre de brevets médicaux qui ont servi à la transplantation d’organes à Kirito proviennent de la fondation Tôgane. À l’époque, Tôgane Misako, mère de Sakuya, dirigeait la fondation et les expériences scientifiques, notamment projet d’étude des caractères uniques AA. Elle avait utilisé les cadavres des morts de l’accident d’avion pour effectuer ses essais de transplantation sur Kirito. Ce dernier commettrait donc ses crimes pour se venger de la fondation. La naissance de Sakuya serait aussi issue des expérimentations, ce qui expliquerait sa capacité à brouille le facteur de stress des gens. Mika écrit ainsi à la directrice Kasei pour lui faire part de ses découvertes. Elle lui conseille de surveiller cette fondation pour résoudre l’affaire Kirito mais elle met aussi en relief ses soupçons concernant Sakuya, qui cherche sûrement à noircir la teinte d’Akane, qui aurait causé selon elle ses nombreuses erreurs d’appréciation de l’inspectrice depuis le début de l’affaire Kirito. Elle demande la révocation d’Akane.

Mika va ensuite voir la directrice pour obtenir sa réponse. Kasei la félicite pour ses découvertes mais elle lui apprend que les informations sur le projet AA n’étaient qu’un leurre destiné à piéger ceux qui s’intéressent un peu à la fondation Tôgane. Sakuya se montre alors, menaçant de tuer Mika et révélant être le fils de Kasei, dont l’identité secrète demeure celle de Misaki. Kasei compte se servir de Mika avant de l’éliminer et va lui révéler la vérité sur le système Sibyl.

Avis

Un peu floue l'histoire des clandestins. Ce sera peut-être mieux développé par la suite, sinon ce ne semble pas un détail très important.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.