Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 5 : Un visage caché de tous

Titre original : Daremo Shiranai Anata no Kao (誰も知らないあなたの顔)
Date de diffusion originale : 9 novembre 2012
Date de diffusion française : 23 juillet 2014 (version Extended sur ADN), 6 février 2015 (version originale sur France 4)

Akane s'est reconnectée sur la communauté de Spooky Boogie mais cette dernière la refoule, la tenant pour coupable du flop de meeting. Ses conversations ont été enregistrées et Kôgami remarque que Spooky Boogie n'emploie pas tout à fait le même vocabulaire entre aujourd'hui et ses interventions passées. Cela lui met la puce à l'oreille, Spooky Boogie n'est plus contrôlée par son véritable propriétaire. Après avoir déterminé l'identité de son utilisatrice originale qui était une ancienne camarade de classe d'Akane, ils se rendent à son domicile, seulement pour découvrir son assassinat effectué à l'instar de celui de Hayama.
La question qui demeure est de trouver qui pourrait chercher à s'approprier les avatars populaires pour les contrôler à la place des propriétaires originaux. En faisant des recherches, ils apprennent qu'un cas similaire s'était produit par le passé avec un avatar nommé Melancholia Rainy Blue, son créateur Tokito Yuigi est mort mais l'avatar continuait d'être utilisé sur le net. Après analyse des visiteurs les plus fidèles des trois avatars Talisman, Spooky Boogie et Melancholia Rainy Blue, un fan qui les suivait se démarque : Mido Masatake. Après le jour de l'assassinat des trois propriétaires, il cessa de se connecter avec son propre avatar aux trois communautés respectives.
L'équipe d'Akane vient chez lui pour le coincer mais ce dernier utilise les hologrammes de son appartement pour semer la confusion et s'enfuit vers un autre appartement. Kagari, Masaoka et Kunizuka le trouvent et l'abattent sans sommation.

Après cette affaire, Akane garde tout de même un remord que Kôgami ait seul démêlé toute le mystère mais Ginoza lui recommande fortement de ne pas chercher à tisser de liens avec les Exécuteurs. Il lui confie qu'il a perdu un proche partenaire à cause d'un Exécuteur. Puis il lui remet une fiche informative sur le passé de Kôgami qui était inspecteur de police lui-même, mais suite à une affaire qui a mal tourné, son taux de criminalité fit un bond et il fût rétrogradé Exécuteur.

Avis

Ah les langues se délient, on apprend un peu la teneur de la relation de Ginoza et Kôgami. On se doutait pas mal qu'il était policier lui-même au vu de tous ses raisonnements réfléchis, il ne pouvait pas juste avoir la même mentalité d'un criminel. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.