Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 7 : La signification de l'orchidée

Titre original : Shiran no Hanakotoba (紫蘭の花言葉)
Date de diffusion originale : 23 novembre 2012
Date de diffusion française : été 2014 (version Extended sur ADN, [Note de Hanoko: pas trouvé la date précise de diffusion de cet épisode]), 13 février 2015 (version originale sur France 4)

La jeune fille retrouvée morte est Kuzuhara Satsuki de l'académie Ôsô qui avait disparu il y a une semaine. Son corps a été conservé grâce à la Plastination et utilisé pour cette sculpture. Et il se trouve que Tôma Kôzaburo travaillait à l'académie Ôsô. Inéluctablement, tout cela renvoie à l'affaire de la mort de Sasayama il y a trois ans. Ginoza retire l'affaire à Kôgami malgré son implication, pour éviter que ce dernier agisse de manière trop impulsive. Il assigne Akane à sa surveillance.
L'inspectrice ne peut s'empêcher de demander à Kôgami plus sur l'affaire de Sasayama. Kôgami, apparemment pas gêné d'en parler, lui raconte les faits. À l'époque, Sasayama était un Exécuteur dont Kôgami, encore inspecteur, avait la responsabilité. Sasayama, toujours enjoué et dragueur était aussi très impulsif dans l'exercice de ses fonctions. Tous les deux enquêtaient sur le cas de Tôma Kôzaburo et Sasayma fut enlevé et tué. On retrouva son corps démembré et conservé par Plastination. Suite à cela, Kôgami s'emporta pour venger la mort de Sasayama et fut ensuite rétrogradé Exécuteur. Sur le portable de Sasayama se trouvait une photo floue de l'assassin, nommée "Makishima".

À l'académie Ôsô, Rikako Ôryô prépare sa nouvelle sculpture en mémoire de son défunt père Rôichi. Ce dernier qui vient de mourir était un peintre de renommée qui peignait la souffrance humaine. Rikako, qui avait beaucoup d'admiration pour son père, réalise ses sculptures à l'effigie des peintures de son père en utilisant le corps d'étudiantes qu'elle côtoie. Sa prochaine oeuvre impliquera le corps de Yoshika qu'elle a tuée. Makishima lui fournit les produits chimiques dont elle a besoin par l'intermédiaire de Choe Gu-Sung. Makishima lui aussi éprouvait beaucoup de respect pour Rôichi.
Un soir après les cours, Kawarazaki Kagami vient demander à Rikako si elle est au courant de quoi que ce soit à propos de la disparition de Yoshika. Rikako la séquestre alors dans le même hangar où elle conserve le corps de Yoshika.

Avis

Toutes les pièces du puzzle se mettent en place, reste à avoir comment la lutte se poursuivra.  

PS: le gros fan service quand on voit Kôgami torse nu s'entraîner face à un mannequin, je suis sûr qu'Akane se rinçait l'oeil

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.