Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 16 : La porte du jugement

Titre original : Sabaki no Mon (裁きの門)
Date de diffusion originale : 7 février 2013
Date de diffusion française : été 2014 (version Extended sur ADN), 6 mars 2015 (version originale sur France 4)

Makishima et Choe Gu-sung se sont introduits dans la Nona Tower. Leur cible se trouve au sous-sol mais Makishima va se diriger vers le haut du bâtiment pour attirer la police.

Akane, Kôgami et Kagari arrivent à la tour. Shion les informe de la présence de huit hommes entrés par effraction dans le bâtiment. Quatre se dirigent vers le haut dont Makishima. Quatre autres vont vers le bas. Akane et Kôgami se dirigent vers le haut, tandis que Kagari se dirige vers les sous-sols. Il découvre que le bâtiment comporte bien plus que quatre sous-sols comme spécifié dans les plans officiels. Il appréhende l'un des premiers criminels et poursuit sa route.

Akane et Kôgami sont attaqués par l'un des premiers hommes de main de Makishima, ils le tuent mais Akane s'est pris une balle dans la jambe. Elle somme Kôgami de partir seul devant. Kôgami monte jusqu'au dernier étage et se débarrasse non sans mal des deux autres hommes de main de Makishima. Puis il arrive devant lui. Kôgami engage le combat contre lui. Mais Makishima en pleine forme le maîtrise totalement. Mais, tandis qu'il est sur le point d'en finir avec Kôgami, Akane arrive et assomme violemment Makishima. Au prix de grands efforts, Akane menotte Makishima plutôt que de le tuer.

Aux sous-sols, Kagari a lui aussi tué les sbires de Choe Gu-Sung. Il retrouve le criminel au coeur du système Sibyl. Mais il est tué par Kasei la chef de police qui est en fait un cyborg. Cette dernière vise à présent Kagari...

Avis

De belles démonstrations martiales dans cet épisode. 

Enfin un épisode où les autres personnages que Kôgami ont un véritable rôle. Pour une fois, Akane a assuré j'ai bien aimé toute la hargne qu'elle a mise pour assommer Makishima ^^.
Kagari est cool et on se demande ce qu'il va lui arriver... 

Cependant, il paraît surprenant que Makishima se fasse déjà attraper alors qu'il reste pas mal d'épisodes avant la fin, que nous réserve la suite?
En plus c'est peu crédible que Makishima et ses hommes se soient aussi facilement introduits dans le bâtiment, n'y a-t-il pas de sécurité attitrée à un lieu si important? Tandis que Kôgami et Kagari se sont bien aisément débarrassés d'eux (même s'ils ont été blessé à la tâche). 

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.