Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 24 (2) : Une vérité qui se révèle subrepticement

Titre original : Shinobiyoru Kyojitsu (忍び寄る虚実)
Date de diffusion originale : 17 octobre 2014
Date de diffusion française : 31 octobre 2014

Sur les lieux de la disparition de l’inspectrice Shisui et de la mort de l’inspecteur Yamatoya a été trouvée une marque « WC ? » .

Shimotsuki Mika a rédigé un rapport sur l’arrestation de Kitazawa Akira mais Ginoza reproche que son compte-rendu ne fasse que critiquer Akane. La concernée toutefois valide le rapport, confie la responsabilité de l’analyse des éléments à Mika et à Hinakawa Sho l’analyse de l’hologramme qui a servi de faux otage. Elle part interroger Akira, qui ne fait que mentionner un complice qui ne semble pourtant pas exister.

Lors d’une séance de sport en salle, Tôgane Sakuya discute avec Akane et la remercie de l’avoir autorisé à assister à l’interrogatoire du détenu, sachant qu’il appartient à la famille Togane, dont l’un des membres dirige la société OW qui a subi des préjudices par la faute d’Akira. Il la remercie

 

Hinakawa communique à Akane les résultats de ses premières analyses et ses conclusions, l’hologramme est inutilement détaillé et peaufiné par rapport au besoin simple de leurrer la police. Karanomori Shion trouve le modèle pour l’hologramme : une fillette morte il y a quinze ans avec sa potentielle apparence adulte si elle avait survécu.

 

Aoyanagi Risa, inspectrice chargée d’une autre unité, informe Akane que le facteur criminel d’Akira est redescendu à un seuil neutre. La chose paraissant invraisemblable, Akane va questionner le seul visiteur qu’il a eu depuis sa détention un psychothérapeute. L’homme dit n’avoir fait que le strict nécessaire à sa fonction. Il conseille à Akane de ne pas se surmoner et de moins fumer.

Akane transfère Akira à l’équipe de Risa, avant qu’il soit interné en simple centre psychiatrique.

Le soir dans son appartement, Akane découvre sur gravé son mur le message « WC ? ».

Le lendemain, Akira s’évade, chose impossible normalement à moins qu’il ait eu un soutien extérieur. Akane et son équipe le retrouvent mais il fait epxloser une bombe pour les tenir en respect. Alors qu’il demande pardon à un certain Kamui, c’est Risa qui le tue, don psycho-pass étant redevenu critique.

 

Un homme ailleurs se désole de la mort d’Akira, qu’il pensait pouvoir sauver et déçu par Akane.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.