Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 29 (7) : Les enfants introuvables

Titre original : Mitsukaranai Kodomo-tachi (見つからない子供たち)
Date de diffusion originale : 21 novembre 2014
Date de diffusion française : 5 décembre 2014

Les forces de polices procèdent aux arrestations des joueurs qui continuent de jouer bien que la réalité leur a été révélée.

Jôji continue son interrogatoire de Kôtoku et déduit qu’il est possible de faire changer radicalement un Psycho-pass quand on se greffe de nombreux organes d’un autre, ce qui constitue aussi le moyen de masquer à Sibyl une identité.

Akane fait le point sur la situation et repense à comment Kogami aurait procédé pour chercher de nouveaux indices sur la raison de Kamui à récolter des Dominateurs, normalement utilisables seulement par une personne accréditée.

Akane veut poursuivre ses observations sur le repaire de Kamui mais elle reçoit une alerte concernant sa grand-mère. Elle se rue à l’hôpital mais se rassure de la voir saine et sauve. Cette dernière lui qu’elle en fait toujours trop et qu’elle devrait penser à elle un peu.

Akane va ensuite demander à Kasei pourquoi elle ne révoque pas le droit d’utilisation de son Dominateur à Mizune, mais elle répond que tant que sa teinte reste claire, elle ne le fera pas. Akane ajoute que normalement Sibyl repose sur la combinaison de cas atypiques pour améliorer son programme alors que Kasei lui a préconisé de le tuer. Kamui serait donc un cas impossible à assimiler. Akane termine en annonçant qu’elle compte bien arrêter Kamui et le faire répondre de ses actes devant la justice.

Sakuya remarque une effraction chez lui et voit qu’il s’agit de Mika à travers ses historiques de surveillance. Cette dernière consulte le fichier administratif de Sakuya et découvre qu’il était un exécuteur il y a dix-huit ans, il en avait alors vingt-trois, dont tous les inspecteurs sont devenus des criminels et ont été neutralisés.

Akane réunit son équipe pour reprendre les recherches de Kamui. Kôtoku a été libéré mais s’est suicidé peu après. Hinakawa Shô a aussi détecté parmi le personnel du centre psychiatrique (attaqué dans l’épisode 26) un hologramme dont Kamui se serait servi pour concevoir des médicaments. En analysant son portrait, ils découvrent qu’il s’agit du visage d’un garçon mort lors de l’accident d’avion d’il y a quinze ans, tel qu’il aurait été s’il avait continué de vivre. Ils étudient toutes les victimes de l’accident et découvrent que le seul survivant a été Kamui Kirito. Akane part interroger le docteur Masuzaki Yôhei qui avait ausculté ce Kirito à l’époque tandis qu’elle confie à Shô la mission d’analyser toutes les autres victimes de l’accident d’avion afin d’imaginer leur potentiel visage d’aujourd’hui.

Yôhei raccroche tout juste d’un appel avec Kirito quand Akane et Mika viennent le chercher pour l’interroger au poste de police. Akane confie à Mika la tâche de vérifier le dossier du docteur, afin de déterminer où il mentirait dans son témoignage. Elle rejoint Shô et constate que le dossier du docteur est verrouillé, probablement pour cause de brevet médical selon Shô. Mika vérifie la liste des entreprises détenant le plus de brevets médicaux ans le pays et la fondation Tôgane se place en tête de liste.

Yôhei se dit prêt à tout révéler concernant Kirito à Jôji, chargé de son interrogatoire. Akane, Nobuchika et Sakuya vont consulter le fruit des analyses et designs de visage de Shô et découvrent que bien des visages leur semblent familiers, comme le psychologue consulté par Akane (voir épisode 24), l’un des membres du site de test des robots et bien d’autres. Kirito pourrait bien se cacher beaucoup près d’eux qu’ils ne le croyaient.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.