Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 28 (6) : Ceux qui jettent des pierres

Titre original : Ishi o Nageutsu Hitobito (石を擲つ人々)
Date de diffusion originale : 14 novembre 2014
Date de diffusion française : 28 novembre 2014

Karanomori Shion explique à Akane et son équipe que des citoyens ordinaires contrôlent sans oir le savoir les robots. Elle et son équipe luttent contre les robots. Cependant, Mizune, armée d’un dominateur, tue les exécuteurs qu’elle croise. Kamui la rejoint et lui reprend son Dominateur pour continuer. Il lui a prélevé l’un de ses yeux pour se l’implanter, ce qui lui permet de s’identitfier et utiliser son Dominateur comme s’il était elle.

Mika dans la chambre de Sakuya découvre qu’il répertorie toutes les variations de Psycho-pass d’Akane. Karanomori l’avertit qu’Akane a besoin de soutien.

Devant les nombreuses morts d’exécuteurs, Akane est certaine que leur objectif demeure de récupérer les Dominateurs des inspecteurs et des exécuteurs.

Jôji, après avoir tiré quelques informations de son échange avec Kôtoku, rejoint Shion avec Hinakawa Shô. Il lui fait comprendre que le serveur du jeu en ligne qu’utilisent les civils viendrait du ministère de la défense. Ils piratent le jeu pour montrer aux joueurs ce qu’il se passe réellement.

Sugô fait part à Akane, Sakuya et Nobuchika de son plan pur neutraliser les robots, ayant travaillé ici auparavant. Akane accepte de suivre ses instructions. Ils se rendent dans la réserve de munition des robots. Sakuya mesure à nouveau le stress d’Akane et s’émerveille de le voir si bas malgré la situation critique.

Ils attirent les robots dans l’entrepôt et les détruisent tous ensemble. Cependant, le pirate pousse la chose plus loin et parasite les robots de sécurité publique dans la ville. Shion et Hinakawa Shô ont terminé leur hacking tandis que Mika les a rejoints. Mika refuse que les civils voient les crimes qu’ils viennent de commettre malgré eux, ce qui ferait bondir leur facteur de criminalité, Jôji lui répond qu’il lui incombe de prendre cette décision. Les habitants paniquent en effet quand on leur révèle ce qu’ils ont commis.

Akane, en suivant le signal des cinq Dominateurs volés, retrouve la trace de Kamui et de Mizune. Kamui constate le taux bas de stress d’Akane et lui fausse compagnie en lui disant qu’il compte la rendre témoin jusqu’au bout de son projet. Sakuya vient pour le tuer mais Akane l’empêche, craignant qu’il ne s’engage sur la même voie que Kogami par le passé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.