Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 15 : La ville où le souffre se répand

Titre original : Iô Furu Machi (硫黄降る街)
Date de diffusion originale : 31 janvier 2013
Date de diffusion française : été 2014 (version Extended sur ADN), 27 février 2015 (version originale sur France 4)

Des émeutes se déclarent en surnombre à travers toute la ville: des casques anti-scanner du Système Sibyl ont été distribués en grande quantité dans toute la ville et chacun des utilisateurs dont la vie a été détruite par le Système Sibyl se venge sur d'autres citoyens qui ont connu la réussite. En réponse, des citoyens normaux attaquent ceux portant des casques comme répression. Parallèlement sur internet de nombreuses rumeurs circulent sur les failles du système Sibyl.

La police est dépassée par le nombre de pugilats à contenir en ville. La chef de police Kasei organise des équipes de trois, chacun muni de matraques électriques et de bombe à champ magnétique pour arrêter les dissidents.
Kôgami est persuadé que Makishima est derrière tout cela. Seul quelqu'un comme lui capable d'échapper naturellement au contrôle Sibyl a pu mener une telle action criminelle sur les derniers mois. En équipe avec Akane et Kagari, il arrête un premier combat entre civiles. Puis tous trois étudient l'ensemble des zones où des combats ont été repérés ils détectent un endroit charnier épargné par les combats: le quartier de la Nona Tower dans lequel se trouve le coeur du Système Sibyl. Ils s'y rendent en précipitation, cette tour étant très probablement la véritable cible de Makishima Shôgo.

Avis

La vitesse à laquelle se répand le chaos en ville n'est vraiment pas crédible. Du côté des porteurs de casque ok, mais du côté de ceux qui répliquent, ça s'organise bien trop vite.
De plus, j'arrive pas à ressentir la gravité de la situation, car le scenario ne surprend pas des masses. Nous verrons bien sur les épisodes suivants ce qu'il en sera. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.