Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 20 : Là où se trouve la justice

Titre original : Seigi no Arika (正義の在処)
Date de diffusion originale : 7 mars 2013
Date de diffusion française : été 2014 (version Extended sur ADN), 13 mars 2015 (version originale sur France 4)

Makishima est allé à la rencontre du professeur Kudama Nobuaki, à l'origine de l'Hyper-avoine et du système alimentaire actuel automatisé. Il le tue, lui arrache les doigts et les yeux et lui vole de virus Uka-no-mitama initialement prévu pour les insectes ruinant les récoltes.

Akane est retournée au ministère de la santé, guidée par son Dominator, elle se rend aux derniers sous-sols où se trouve le coeur du Système Sibyl. Là, elle y découvre toute la vérité: la mort de Kagari et le système Sibyl fonctionnant à partir de cerveaux de nombreuses personnes auparavant insensibles au scanner de leur Psycho-Pass, qui ont commis des crimes bien plus graves que Makishima par le passé. Le système Sibyl a laissé Akane voir la vérité pour lui demander de reprendre les rênes de la Division 1 traversant une crise actuellement. Kagari a bien été tué pour protéger le secret du système, car il a été jugé qu'il serait trop nuisible par la suite, contrairement à Akane.
Akane repense alors à ses amies Yuki et Kaori dont l'avenir a été tout tracé par le Système Sibyl puis elle imagine quelle aurait sa conclusion si elle reparlait avec Makishima Shôgo, que l'important dans la vie est de faire des choix et y réfléchir et non pas endormir son libre arbitre.
Akane repart et fait un marché avec Sibyl: si elle ramène Makishima vivant, Kôgami devra être épargné de sa peine de mort. Elle reçoit un appel de Ginoza l'informant d'un assassinat à Ichikawa: celui de Kudama avec des traces d'ADN de Kôgami sur son corps. Cependant, voyant que le corps a été laissé tel quel, Akane est convaincue que Kôgami ne l'a pas tué mais est passé après Makishima. Il n'aurait pas voulu dissimuler les indices pour permettre à la police d'enquêter derrière. Akane trouve dans le corps de la victime un enregistrement réalisé par Kôgami où il informe formellement les inspecteurs des intentions de Makishima: utiliser le virus Uka-no-Mitama sur les récoltes céréalières à Hokuriku.
Actuellement, Makishima se dirige vers le laboratoire Izumo pour mettre en oeuvre son plan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.