Psycho-Pass
Visuel Psycho-Pass / Psycho-Pass (サイコパス) (Animes)

Épisode 33 (11) : QUELLE COULEUR ?

Titre original : WHAT COLOR?
Date de diffusion originale : 19 décembre 2019
Date de diffusion française : 2 janvier 2015

Akane maîtrise Sakuya et le menotte à un tuyau. Elle affirme l’éventualité que ce ne soit pas Kirito qui s’en soit pris à sa grand-mère.

Nobuchika et Hinakawa neutralisent Mizune.

Akane et Kirito avancent dans les couloirs en direction du cœur de Sibyl. Kirito confirme sa volonté de se venger de Sibyl et de ses thérapies qui ont causé le malheur de tant de gens. Kasei vient les arrêter.

Sakuya se remémore son enfance, sa mère a toujours tout représenté pour lui et l’a même poignardée à u moment où elle allait s’éloigner de lui. Puis en, en tant qu’exécuteur, il noircissait la teinte des autres pour permettre à sa mère de briller.

Kirito apostrophe Sibyl pour que le système révèle sa réelle couleur. Le facteur criminel de Kasei dépasse alors le seuil critique et Kirito la tue. Puis, avec Akane, ils accèdent au cœur de Sibyl. Le système reconnaît l’existence de celui-ci, élimine plusieurs de ses cerveaux qui le constituent afin de diminuer son propre facteur criminel et se dit prêt à se reconfigurer sur le principe de Psycho-pass composite. Le Dominateur de Kirito se désactive alors, mais il veut toujours détruire Sibyl. Akane le menace de son Dominateur, lui déclarant être en état d’arrestation.

Sakuya se mutile pour se libérer et avertit Mika de la situation. Il part sur les traces d’Akane et il découvre avec horreur le corps de Kasei alias Tôgane Misako.

Mizune est évacuée en ambulance.

Kirito invite Akane à viser elle aussi Sibyl, car si son Psycho-pass est devenu collectif, sa couleur pourrait changer. Sibyl doit changer face à un être qui la jugerait et Kirito envisage qu’Akane puisse être ce juge. Sakuya arrive alors, se vantant d’avoir tué Aoi et veut éliminer Kirito. Ce dernier place ses espoirs de société juste en Akane et l’écarte. Lui et Sakuya se tirent dessus, Sakuya tue Kirito tandis que ce dernier atteint seulement le bras de Sakuya. Sakuya prend la fuite.

Sibyl remercie directement Akane pour avoir initié le grand tournant vers le concept de Psycho-pass composite. Toutefois, le système ne peut l’appliquer pour le moment envers toute la société et doit se reconfigurer.

Mika trouve Sakuya, qui se lamente à l’idée de n’avoir été qu’un pantin de Sibyl, tout comme elle. Mika voulait le tuer, mais elle déplore de connaître la vérité sur Sibyl et aimerait l’oublier, elle qui croit en la société actuelle.

Les droits d’inspecteurs d’Akane ont été rétablis. Mika dresse un rapport affirmant que Sakuya est mort avant de l’avoir exécuté elle-même.

Jôji rejoint sa cellule.

Yayoi et Mika se retrouvent autour d’un café, Yayoi lui apprend que Sakuya avait fait fuiter les informations sur Aoi, la grand-mère d’Akane, qui a permis au meurtrier d’opérer.

Une autre itération de Kasei reprend ses fonctions de directrice, elle avertit Akane du grand danger du bouleversement qu’elle a provoqué. Un Psycho-pass collectif pourrait causer des génocides puisqu’une société entière pourrait être jugée et condamnée, en dépit de teintes claires individuelles en son sein. Akane reste toutefois optimiste, considérant que des lois garantiraient la protection, la paix et la liberté.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.