Promised Neverland (The)
Visuel Promised Neverland (The) / Yakusoku no Neverland (約束のネバーランド) (Animes)

Épisode 16 (4)

Date de sortie originale: 28 janvier 2021
Date de sortie en France: 28 janvier 2021

L’appel de Minerva se révèle être préenregistré. Il décline sa vraie identité : James Ratri. Il participait à l’exploitation des fermes mais un jour, il n’arrivait plus à supporter de sacrifier des humains, il dissimula alors des indices dans les fermes pour aiguiller les enfants sur le moyen de fuir mais la hiérarchie découvrit ses agissements et il dût prendre la fuite. Il vit maintenant en tant que fugitif traitre. Il indique qu’ils peuvent rester vivre dans ce refuge, mais que s’ils désirent rejoindre le monde des humains, le code FUTURE à entrer dans le stylo les orientera.

Emma rapporte le fait à ses amis. Le stylo révèle un nouvel emplacement, à l’ouest, vers le monde des humains vraisemblablement. Ils restent d’abord au refuge plusieurs jours, pour apprendre à chasser et à vivre en autarcie.

Emma part en forêt chasser d’autres proies que des oiseaux, accompagnée de Ray, Don, Guilda et de trois plus jeunes, Dominic, Thoma et Lannion. Ils attrapent des glissons, des poissons visqueux vivant sur des troncs. Le soir, Thoma, Lannion et Ray se dévouent pour goûter et vérifier si c’est comestible. Après le dîner, les quatre ainés écoutent les rapports radio quotidien des fermes, qui ne signalent rien de particulier.

 

Isabella est enfermée en cellule pour sa faute dans la gestion du centre. Sa supérieure, surnommée Grand-Mère, lui dit qu’elle compte bien récupérer les enfants évadés.

 

Dans la nuit se produit une explosion à proximité du refuge. Des hommes armés de fusils quadrillent la zone. Les enfants se cachent en sous-sol sauf Don et Rossi, restés en salle de surveillance. Ray et Guilda vont les chercher et ils prennent la fuite par une galerie souterraine. Un soldat leur barre la route mais ils lui tirent des flèches dessus et prennent la fuite. Les enfants sont toutefois attrapés plus loin. Soudain, une créature géante surgit de la forêt et massacre les hommes. Les enfants courent vers la forêt pour lui échapper.

 

Des démons viennent voir Isabella dans sa cellule et lui proposent un marché : si elle ramène tous les enfants, ils lui offriront sa liberté et ils lui glissent une autre information à l’oreille qui achève de la convaincre d’accepter.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.