épisode 10: 130146

épisode 10

Titre original: 
130146
Date de sortie originale: 
14 mars 2019
Date de sortie en France: 
14 mars 2019

Norman a exploré les environs en marchant sur le mur et a pu constater que les sites de production sont accolés les uns aux autres et forment ensemble un hexagone. Le seul endroit les reliant à l’autres côté du gouffre reste le portail. Norman rend à ses amis l’annihilateur de traceur et les étreint, résigné à ne pas fuir sa mort prochaine.

En fouillant ses affaires, il retrouve un objet confectionné par Emma qu’elle avait utilisé quand ils étaient petits pour discuter avec lui, un jour où il était enrhumé et devait rester au lit seul, sans visite. Il emporte juste ça avec lui et se prépare à partir.

Il fait ses adieux à tous les enfants. Emma se jette sur lui pour le forcer à désactiver son traceur et à tenter de fuir. Mais Norman l’en empêche et part avec Isabella. En chemin, Isabella garantit à Norman qu’elle fera tout pour que ses camarades vivent heureux avant d’être expédiés. Norman lui demande si elle-même est heureuse, ce qui la perturbe mais elle répond à l’affirmative. Ils arrivent au portail et Isabella le fait entrer dans une pièce au lieu du camion censé emporter son corps.

Le lendemain, Emma et Ray sont déprimés. Le soir, Ray annonce à ses amis qu’il abandonne leur projet d’évasion. Emma s’en va pleurer seule mais Isabella lui rend visite. Elle insiste pour qu’elle arrête de se torturer et accepte la situation. Elle propose même de la recommander en tant que future mère, mais Emma refuse.

Les jours passent, l’anniversaire de Ray approche, tout comme le jour où il doit être expédié. La veille de la date fatidique, Emma, va voir Ray, qui constate qu’elle n’a pas perdu la volonté de lutter.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici