Promised Neverland (The)
Visuel Promised Neverland (The) / Yakusoku no Neverland (約束のネバーランド) (Animes)

Épisode 18 (6)

Date de sortie originale: 18 février 2021
Date de sortie en France: 18 février 2021

Norman apprend à Emma et Ray qu’il a été envoyé à une ferme spéciale au lieu d’être mangé. Après les chaleureuses retrouvailles. Ses complices sont aussi des humains dissimulés en humains. Norman va retrouver tous les autres enfants cachés au temple et ils lui racontent ce qu’ils ont vécu au refuge. Norman à son tour leur révèle qu’il a été envoyé à la ferme Lambda 7214, laboratoire d’expérimentation sur les enfants en vue d’améliorer la qualité de la viande produite en améliorant leurs capacités physiques et intellectuelles qui rendent la viande plus savoureuse. Cependant, cela leur permet aussi d’avoir plus de chance d’échapper aux démons. Grâce à un allié de William Minerva nommé Smee, ils ont détruit Lambda et se sont évadés. C’est lui qui avait remis le stylo à Krone mais il est mort durant l’opération. Normal leur apprend que les démons évoluent en fonction de ce qu’ils mangent, c’est pourquoi ils mangent le cerveau des enfants. Les priver de cette ressource les fera régresser à l’état sauvage où ils s’entretueront et ne pourront plus gérer les fermes. Norman aspire aussi à se bâtir leur propre paradis et exterminer les démons. Mais le temps presse. Il va lancer dès le lendemain les opérations en diffusant un produit en ville faisant régresser les démons. Emma reste toutefois dubitative.

La nuit, Emma et Ray discutent tous les deux, Ray ayant compris qu’Emma n’était que peu réjouie du plan de Norman. Emma ne voudrait pas tuer tous les démons, ayant compris que eux aussi ont des êtres chers. Elle voudrait une solution où humains et démons pourraient coexister sans avoir à s’entretuer. Norman n’a toutefois pas de plan B et a voulu qu’elle vide son sac pour éviter qu’elle fasse n’importe quoi d’impulsif par la suite et préfère réfléchir à une alternative en amont avec Norman. Il rappelle aussi que Sonju et Mujika pourraient les aider. Il faudrait éviter que le produit de Norman les fasse régresser eux aussi. Ray assure tout son soutien à Emma pour la décision qu’elle prendra.

Emma et Ray vont voir Norman et croisent en route ses trois alliés, Cislo, Barbara et Vincent, qui traitent Norman en chef. Emma et Ray sont surpris de le voir devenu un chef, et discutent avec eux. Ils comparent chacun le Norman qu’ils connaissent qui n’a plus rien à voir avec le temps de Grace Field. Ce dernier les a sauvés tous les trois de Lambda et ils désirent ardemment la mort des démons. Barabara mange même de leur viande. Ils veulent se venger des démons pour toutes les tortures qu’ils ont subies à Lambda. Barbara voyant le regard d’Emma la met vivement en garde de ne pas se mettre en travers du chemin de Norman et de son projet. Norman et les rejoint et leur demande de patienter le temps qu’ils règlent quelques affaires  avec Cislo et Vincent. Emma et Ray comprennent bien qu’ils ne peuvent pas reprocher aux camarades de Norman leur haine envers les démons mais que le cycle de la vengeance ne fait qu’entraîner la guerre. Norman les rejoint et leur montre le produit tandis que Ray et Emma leur révèlent que certains démons vivent sans manger d’humains. Norman comprend à qui ils font allusion et semble atterré que la "fille au sang maudit" soit encore en vie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.