épisode 5: 301045

épisode 5

Titre original: 
301045
Date de sortie originale: 
7 février 2019
Date de sortie en France: 
7 février 2019

Norman révèle à Ray qu’il a indiqué à Don et à Guilda d’autres endroits en secret, il testait en fait trois personnes. Ray admet sa culpabilité. Norman l’accuse même d’espionner les enfants avant l’élaboration de leur plan d’évasion, ce que Ray confirme. Norman lui demande alors de continuer à rester avec eux comme avant, de lui livrer ses information et de jouer double-jeu. Norman veut lui accorder une seconde chance, en vertu des sentiments d’Emma qui vois tout le monde comme une famille. Mais aussi parce que c’est grâce à lui qu’ils ont découvert la vérité du centre. Ray ajoute qu’il a en effet pactisé avec Isabella pour obtenir des informations sur une possible évasion. Il demande comme condition pour sa coopération de mentir à Emma et prévoir de n’emmener que Don et Gilda avec eux, maximum. Norman accepte et Ray l’avertit bien de ne pas tenter de l’arnaquer.

Ray rejoint ensuite Isabella. Il lui dit de se méfier de Krone, mais elle lui rappelle qu’elle a dû la faire venir suite à l’escapade de Norman et Emma. L’enfant lui garantit qu’il a tout fait pour rectifier cette erreur, pour ne pas ruiner leur collaboration depuis six ans.

Le lendemain, Ray décide de révéler à Emma qu’il est la taupe, en orientant les choses comme quoi il les avait aidés en cachette. Emma, surprise, compatit à l’idée qu’il ait été au courant de la vérité depuis bien plus longtemps sans pouvoir agir. Elle imagine qu’il a sûrement fait en sorte que d’autres enfants soient expédiés pour les sauver eux, elle l’en remercie mais le conjure de refaire ça un jour.

Le soir, les trois se retrouvent avec Don et Gilda. Gilda a remarqué qu’Isabella disparaît tous les matins à 8h vers ce qui semble une pièce cachée. Ray complète leurs observations en disant qu’elle y va pour faire ses rapports. Don suggère de s’y infiltrer mais Ray répond qe l’opération est trop risquer, ils ne pourraient rien faire à part contacter le center gérant leur orphelinat et qu’ils risquent de se faire repérer à cause des traceurs.

Don tente toutefois la chose de son côté. Gilda essaye de l’en dissuader mais en vin. Elle l’accompagne alors. Ils entrent dans sa chambre et trouvent une porte cachée fermée à clef. Soudain, ils entendent un grincement venant du couloir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici