épisode 9

Emma est alitée à cause de la fracture de sa jambe. Ray décide de tout faire pour sauver Norman. Le soir avec Emma, il lui dit de feindre son évasion et de se cacher dans la forêt dans l’enceinte de l’élevage pour partir avec eux le jour de leur évasion collective. Norman refuse toutefois rétorquant que s’il se cachait, il serait remplacé par l’un d’eux. Emma suggère alors de se blesser, rappelant qu’ils sont considérés comme des produits haut de gamme, ils ne seront donc pas livrés s’ils ne sont pas intacts. Ray, partant pour cette idée, remet à Norman le neutralisateur de traceur pour qu’il se cache. Un appareil qu’il préparait depuis six ans, grâce aux objets dont Isabella le récompensait pour sa collaboration. Norman lui demande comment il a découvert la vérité sur le centre. Ray leur explique qu’il fait partie de rares cas d’enfant se souvenant de leurs premières années. Lui a même des souvenirs d’avant sa naissance, il leur apprend que le portail ne mène pas dehors mais conduit à un tunnel aboutissant au centre.

Lors du dîner, Isabella annonce aux autres enfants que Norman va être adopté. Le lendemain, Norman trouve dans son tiroir le stylo et un petit paquet que Krone avait déposé. Il part seul, avec une nouvelle corde confectionnée par Guilda et arrive au mur. Il l’escalade et découvre l’extérieur: une forêt à perte de vue.

En fin de journée, Isabella constate l’absence de Norman et mais ce dernier revient. Dans le dortoir, Ray et Emma exigent des explications, Norman leur apprend alors qu’un gouffre les sépare du reste de la forêt.

Avis

La partie se complique sérieusement pour nos héros. Toutefois, il est surprenant que Krone ne leur ait pas parlé du gouffre, il est peu probable qu'elle n'en connût pas l'existence.

Hanoko

Vous êtes ici