épisode 6: 311045

épisode 6

Titre original: 
311045
Date de sortie originale: 
14 février 2019
Date de sortie en France: 
14 février 2019

Phil qui joue à cache-cache avec Nayra et Eugene entre dans la chambre d’Isabella. Don et Gilda se rassurent et sortent. Don parvient ensuite à voler la clef de la salle secrète à Isabella et il s’y infiltre avec Gilda.

 

Emma, Norman et Ray discutent du plan d’évasion. Emma leur fait part de sa découverte : dans la bibliothèque, de nombreux livres comportent n ex-libris d’un certain William Minerva dans lesquels des messages en morse sont dissimulés. Ces ex-libris  semblent révéler la vérité de l’orphelinat, William serait donc un allié potentiel venant de l’extérieur. L’un des livres contient comme message caché « promesse »

 

Dans l’arrière-salle, Don et Gilda trouvent une trappe vers une salle secrète. Ils y découvrent la peluche préférée de Connie avec de nombreux autres jouets. Cela concorde avec ce que leur ont appris Emma, Norman et Ray. Puis ils trouvent un appareil radio. Mais ils entendent alors la voix d’Isabella. Mais grâce à Eugene qui les couvre, ils arrivent à sortir incognito.

Ils rejoignent à la cantine Emma, Norman et Ray. Ray leur passe un savon mais Don leur reproche de leur avoir caché que Connie et les autres enfants étaient déjà morts et exige de tout savoir. Ils leur expliquent tout ce qu’ils savent sur les démons qui les achètent comme nourriture et pour le double jeu de Ray. Don s’énerve de leur cachoteries, il frappe Norman et Ray, se allait aussi frappe Emma. Il se sent lésé de ne pas avoir été estimés dignes de confiance. Il s’en va alors, suivi de Gilda. Mais dehors, il enrage de sa propre faiblesse. Emma et Norman les rejoignent alors pour s’excuser. Don et Gilda présentent aussi des excuses pour leur emportement.

Le lendemain, Emma communique à Norman son idée pour faire évacuer tout le monde. Norman suggère de ne pas en parler à Ray. Il se rend ensuite au dortoir et regarde dans sa cachette sous son lit, il comprend alros quelque chose sur Norman. Il réunit ensuite divers outils et produits. Il compte aller à l’extérieur du domaine de l’orphelinat pour faire du repérage. Pour cela, Ray s’occupera de distraire Isabelle en lui donnant de fausses informations.

Ray se rend dans le bureau d’Isabella et lui dit que Norman compte la tuer et il réunit pas mal de choses pour son plan, marteau, lessive, détergent… Pour contrecarrer sa tentative, il propose de remplacer discrètement les produits dangereux. Isabelle lui livre une autre information: la livraison du mois prochain n’aura pas lieu. Donc la suivant est celle de janvier, le douzième anniversaire de Ray. Ce dernier en conclut qu’il est le prochain sur la liste.

Pendant ce temps dehors, Emma, Norman, Don et Gilda réfléchissent à ce qu’ils vont faire pour Krone. Mais la nourrice surgit de derrière un arbre et leur apprend qu’elle a entendu toute la conversation de la veille. Sachant que les cinq enfants connaissent la vérité, elle leur propose une alliance.

Avis

Je me disais aussi que pour tous ces épisodes, c'était surprenant qu'ils se trimballent le soir avec leurs dicussions que ni Isabella ni Krone ne les surprennent.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici