Promised Neverland (The)
Visuel Promised Neverland (The) / Yakusoku no Neverland (約束のネバーランド) (Animes)

Épisode 14 (2)

Date de sortie originale: 14 janvier 2021
Date de sortie en France: 14 janvier 2021

Ray et Emma prennent la fuite et se rassurent de retrouver les autres enfants sains et saufs. Mujika et Sonju leur assurent ne pas manger d’humain. Don et Guilda pensent qu’ils peuvent leur faire confiance. Plus tard dans la nuit, Emma et Ray demandent pardon à Sonju de les avoir accusés à tort. Ce dernier leur apprend que leur religion leur interdit de manger des humains, mais qu’ils ne cherchent à pas à démanteler les fermes d’humains. Emma lui demande ce qu’il s’est passé il y a trente ans, mais Sonju répond que le monde a toujours été ainsi de ce qu’il sait. Ils leur racontent une histoire vieille d’un millénaire comme quoi les humains dévorés par les démons, finirent par se rebeller. Leur guerre aboutit à un accord : diviser le monde en deux, une partie pour les humains une pour les démons. Là ils se trouvent sur le domaine des démons et ils descendent d’offrandes faite par les humains aux démons. Emma et Ray se réjouissent à l’idée d’un monde d’humains et espèrent bien s’y rendre.

 

Les poursuivants trouvent le message que Ray avait laissé pour ses amis sur un arbre.

 

Les jours suivants, Mujika et Sonju préparent les enfants pour les faire quitter la forêt. Emma transmet à tous les autres enfants le récit de Sonju. Il leur enseigne des techniques de survie tandis que Guilda et les autres enfants sermonnent Emma et Ray d’avoir voulu se sacrifier pour eux et tout endosser seuls.

Emma demande à accompagner Sonju lors d’une de ses rondes. Elle lui demande de lui apprendre à chasser et préparer du gibier, car se limiter aux plantes comme source de nourriture ne suffira pas. Elle tue alors son premier oiseau. Sonju lui donne une Gupna, une fleur qui absorbera le sang de l’oiseau. L’épreuve est dure pour Emma, qui s’imagine planter la fleur dans l’un des autres enfants. Sonju lui précise que ce rituel de la fleur permet d’être en accord avec les dieux si celle-ci fleurit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.