Promised Neverland (The)
Visuel Promised Neverland (The) / Yakusoku no Neverland (約束のネバーランド) (Animes)

Épisode 22 (10)

Date de sortie originale: 18 mars 2021
Date de sortie en France: 18 mars 2021

Les enfants étudient leur stratégie. Il leur faudra récupérer leurs frères et sœurs répartis dans les autres fermes et vaincre le gardien, Peter Ratri, petit frère de James. La carte leur indique aussi une trentaine de démons qui patrouillent.

 

Vincent, en présence de Norman, révèle à Peter par contact radio le plan de libération des enfants : répandre la substance faisant régresser les démons par cerfs-volants la nuit, se diviser entre les différentes fermes et repartir avec tous les enfants par montgolfières.

Le jour de l’opération, les Mères des fermes font préparer tous les enfants qui quitter chaque ferme.

Les rebelles arrivent par montgolfières mais plusieurs d’entre elles servent de leurre aux gardes des fermes et sont piégées avec des explosifs. Barbara, Cislo, Zazie et Sonju s’occupent de combattre les gardes restants dans les différentes enceintes de fermes.

Les autres s’infiltrent dans le QG au cœur des fermes et atteignent la salle de contrôle.

Jemi va trouver Phil et les autres enfants pour leur faire passer un message de la part d’Emma, se tenir à jouer au loup. Quand l’équipe d’infiltration du QG s’est emparé de la salle de contrôle, Emma parle dans les haut-parleurs aux enfants, c’est le signal, ils se mettent à courir et les portes se referment, empêchant les mères de les poursuivre.

Tous les enfants se regroupent au QG dans la salle de l’ascenseur central où ils retrouvent Emma, Norman, Ray et leurs alliés. Soudain, les portes se referment autour d’eux et arrivent toutes les mères, fusil au bras, dont Isabella accompagnée de Peter. Le piège s’est refermé sur eux, mais à la surprise, Isabella ainsi que les autres mères, se retournent contre lui, n’acceptant plus de suivre ses ordres. Peter leur fait remarquer que des renforts arriveront incessamment sous peu, sauf que c’est une foule de démons issue de la population qui prend d’assaut les fermes. Vyrk et Mujika ont donné de leur sang aux autres démons et leur ont appris qu’ils peuvent vivre dans manger d’humains. Tous deux rejoignent les enfants à la salle de l’ascenseur, Peter n’en revient que la Sang-Maudit ait été encore en vie. Il s’effondre à l’idée que leur révolte déclenche une guerre similaire à celle entre humains et démons d’il y a un millénaire. Mais Emma lui répond qu’une autre voie est possible et lui offre de partir avec eux.

Avis

Oulà tout est allé tellement vite dans cet épisode qu’on a l’impression de tout regarder en accéléré ! Et ce retournement de veste de la part d’Isabella et de ses consœurs j’avoue que j’ai eu un peu de mal à le gober. Alors que l’anime prenait le temps de mieux tout détailler, là ça surprend une telle accélération.

Hanoko, le 25/03/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.