Promised Neverland (The)
Visuel Promised Neverland (The) / Yakusoku no Neverland (約束のネバーランド) (Animes)

Épisode 19 (7)

Date de sortie en France: 25 février 2021

Norman a juste entendu parler de Mujika, unique démone qui aurait gardé son intelligence et son apparence humanoïde sans avoir ingéré d’humains. Elle pouvait même transmettre son pouvoir à des congénères avec un peu de son sang. Elle sauva ainsi plusieurs villages de démons de la famine mais quand les nobles l’apprirent, ils dévorèrent tous ceux qu’elle avait sauvés et elle devint une fugitive. Pour eux, la dépendance à la nourriture humaine demeure leur moyen de garder sous contrôle la population de démons. Norman voit Sonju et Mujika comme une menace à son projet mais Emma s’oppose à ce qu’on les tue et invite Norman plutôt à essayer de permettre aux démons de se passer d’humains au lieu de les exterminer. Il répond que les démons malgré tout chercheront encore à manger des humains, tout comme les humains ne se privent pas de plats qui leur plait même si leur survie n’en dépend plus. Emma lui dit qu’ils n’auront qu’à fuir vers le monde des humains une fois les démons affranchis de chair humaine et lui montre les portes vers le monde des humains marquées sur la carte holographique cachée dans le stylo. Norman lui apprend toutefois que la majorité des portes ont été détruites par le personnel des fermes, la seule restante se trouve à Grace Field. De plus, il observe qu’ils ne seront probablement pas non plus les bienvenus dans le monde des humains. Norman reste convaincu que leur seul moyen pour eux de survivre demeure d’exterminer les démons et de s’établir ici. Emma lui propose un marché : si elle ramène Mujika et Sonju en cinq jours, il abandonnera son plan. Il accepte.

Après qu’Emma et Ray sont repartis, Norman rejoint ses camarades et leur apprend concernant leurs intentions de ne pas exterminer les démons et qu’ils ont rencontré la démone au sang maudit. Ses camarades s’offusquent de leurs propos et en déduisent qu’ils ont fait ami-ami avec leurs pires ennemis. Norman leur assure toutefois qu’il ne compte pas annuler son plan et tuera Sonju et Mujika. Plusieurs d’entre eux ont des crises qu’ils calment en avalant des comprimés, des séquelles des expériences qu’ils ont subies.

Emma et Ray informent les autres enfants qu’ils iront chercher Sonju et Mujika et leur expliquent qu’une partie des démons sont comme eux, désirant juste survivre et protéger leur famille. Don se propose d’aider Emma, malgré le risque de son plan. Elle et Ray ajoutent qu’ils refusent que Norman endosse encore une fois tant de responsabilités et se sacrifie pour les sauver. Convaincus, les enfants se disent que Sonju et Mujika doivent probablement être proches, chassant des oiseaux migrateurs.

Norman seul, crache du sang. Il repense au jour où il a été livré de Grace Field, Isabella l’avait conduit à une certaine personne.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.