Promised Neverland (The)

Promised Neverland (The)

Titre original: 
Yakusoku no Neverland (約束のネバーランド)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Aventure, science-fiction, suspense
Date de sortie originale: 
10 janvier 2019
Date de sortie en France: 
10 janvier 2019
Nombre d'épisodes: 
12 de prévus
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil
Durée: 
23 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, blu-ray, DVD
Prix: 
abonnement streaming

Avis

Le manga The Promised Neverland était souvent présenté comme le messie par des fans sur internet. N’ayant pas encore eu l’occasion de m’attaquer au manga, je profite de sa sortie anime pour aller voir ce que ça donne.

 

Le premier épisode commence sur une ambiance toute guillerette, avec des enfants qui respirent la joie de vivre. Coupés du reste du monde, ils évoluent dans un foyer douillet, s’amusent, espérant un jour pouvoir être adoptés et découvrir le monde. Mais des éléments distillés dans l’épisode montrent bien qu’il y a anguille sous roche. Et patatras, nos jeunes héros découvrent l’horrible vérité sur l’établissement qui les accueille. Et la suite narrera sûrement une grande évasion. Les fans parlent même d’un scenario à l’ingéniosité comparable à un [node:]. Nous verrons.

Visuellement, l’anime est bien fait, un character design correct, des décors travaillés, une bonne animation. Pour le moment rien d’époustouflant mais nous verrons pas la suite en fonction de l’évolution de l’histoire.

 

Un bon début donc, qui nous invite à vouloir en connaître plus sur cet univers, comment on en est arrivé à cette situation. La conclusion potentielle serait-elle le fameux "go vegan"?

 

Hanoko, le 27/01/2019

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici