épisode 4: 291045

épisode 4

Titre original: 
291045
Date de sortie originale: 
31 janvier 2019
Date de sortie en France: 
31 janvier 2019

Isabella fait une remontrance à Krone pour son implication avec les enfants et lui signifie qu’elle n’essaye pas d’outrepasser son rôle. Si elle obéit docilement, elle lui assurera le rôle de Maman. Krone enrage en secret.

Le jour suivant, Ray, Norman et Emma veulent entraîner les enfants au jeu du loup en équipe en leur faisant expérimenter différentes formations. La partie commence, Emma et Norman dirigent chacun une équipe qui s’enfuit, tandis que Ray et une troisième équipe sont les loups.  Les trois aînés font ensuite le point sur la progression des enfants et les potentiels taupes. Puis Norman dit à ses camarades qu’il vaut mieux lancer leur plan d’évasion, avant l’hiver, dans dix jours et dès qu’ils auront neutralisé les traceurs. Attendre le dernier moment est sûrement ce qui prévoit Isabella. Le soir, ils réunissent Gilda et Don pour leur parler de la réalité de leur centre. Don ne parvient pas à avaler l’histoire mais Gilda les croit, qui avait remarqué le trouble d’Emma. Norman montre ensuite à Don et Gilda son tableau de synthèse des scores des enfants aux tests mentaux. Il se trouve que les enfants ayant les moins bons scores dans leurs scores sont expédiés en premier. Quand demande si Conny est en vie, Norman répond qu’il n’en sait rien. Emma leur demande leur aide pour sauver Conny est les autres. Après cet échange, Ray reproche à Norman d’avoir faire croire à Don et Gilda que Conny était encore vivante. Mais Norman estime qu’ils seront ainsi plus motivés pour l’évasion. De plus, il propose de donner à Don et Gilda chacun un emplacement différent de la corde qu’ils gardent pour escalader le mur. Il compte en placer une à chaque emplacement, pour voir qui l’aura prise.

Dans la nuit Gilda se lève, suivie discrètement d’Emma. Isabella reçoit un message sous sa porte, indiquant l’emplacement de la corde de Norman. Puis Gilda va voir Krone dans sa chambre et lui dit de ne plus s’inquiéter, mais ses paroles font comprendre à Krone qu’Emma l’a mise au parfum et essaye de lui soutirer qui d’autre est au courant, en l’échange de quoi elle purrait être épargnée. Gilda répond qu’elle s’est simplement disputée avec Emma et qu’elles sont réconciliées. Krone la laisse partir, mais elle ne compte en rester là.

Le jour suivant, Norman demande à Emma si elle serait prête à emmener avec eux la taupe, à qui on aurait par exemple promis la survie en échange de ses informations. Elle répond que oui, ne voulant soupçonner personne et mettant en relief aussi que l’emmener ne garantirait plus sa sécurité. Puis, Norman va avec Ray vérifier les cordes et c’est celle sous son lit qui a disparu. Ray en conclut que Don est la taupe mais Norman l’accuse lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici