Promised Neverland (The)
Visuel Promised Neverland (The) / Yakusoku no Neverland (約束のネバーランド) (Animes)

Épisode 23 (11)

Date de sortie en France: 25 mars 2021

Emma veut faire comprendre à Peter qu’il est prisonnier de son destin et que devenir gardien n’était pas un choix délibéré de sa part. Elle lui propose de contribuer un futur nouveau, libre.

Peter se rappelle son admiration pour son grand frère James, qui dirigeait leur clan responsable de la protection des deux mondes. Mais celui-ci découvrit que clan a établi la promesse en trahissant leurs camarades, descendants d’enfants des fermes. Rongé par le remords, il prit le nom de Minerva pour sauver les enfants des fermes et trouva la mort dans cette mission. Peter pleura la mort de celui-ci mais il prit le relai de la noble mission de protection des deux mondes.

Peter répond à Emma qu’ils se bercent d’illusions car il ne suffira pas de changer les démons. Les humains se sont aussi infligés autant de supplices entre eux, ils sont tels des démons même sans manger d’humains. Il se suicide.

 

Le Duc Yverk démon, qui était en audience avec la reine, est informé de la situation à Grace Field.

 

Emma et Norman invitent Isabella et les autres mères à venir avec eux dans le monde des humains, quitte à dédier leur vie à se faire pardonner pour ce qu’elles ont fait. Les enfants lui expriment leur affection, malgré son vrai rôle dans la ferme. Emma fait ses adieux à Vyrk et actionne l’ascenseur. Ils arrivent à une salle contenant une porte géante, qui s’ouvre à l’aide du stylo. Emma, Ray, Norman et les camarades de ceux-ci restent, pour continuer leur tâche ici. Emma en avait parlé avec eux, ainsi que Mujika et Sonju : elle désirait changer la promesse entre humains et démons d’il y a mille ans et sauver les autres enfants de fermes du monde des démons. Après avoir exposé la chose aux autres enfants, elle confie à Don, Guilda, Vincent et les Mères la mission de protéger les enfants.

Ceux-ci, dans le monde des humains aboutissent aux États-Unis où ils s’intègrent à cette société humaine et refont leur vie dans le bonheur. Les autres, restés dans le monde des démons, continuent leur mission pacifique dans le monde des démons et rallient d’autres démons à leur cause. Mujika est couronnée. Les années passent, Emma et son groupe vont retrouver leur famille dans le monde des humains.

Grace Field, abandonné, est désormais couvert de plantes.

Avis

J’ai du mal à croire une telle conclusion, les humains des fermes qui arrivent à s’intégrer parmi les humains de l’autre monde, sans appréhension apparente de leur part ? Emma et ses camarades qui arrivent à progresser autant, rencontrant si peu de résistance des démons nobles ? Je m’attendais à ce qu’à la fin, on voit que tout n’était que fantasme et illusion. En outre, quand Emma et les autres retrouvent leur famille dans le monde des humains, on a l’impression qu’ils n’ont pas du tout vieilli. Bref, ça aurait été une belle conclusion si on arrivait à y croire.

Hanoko, le 02/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.