épisode 3: 181045

épisode 3

Titre original: 
181045

Emma, Norman et Ray réfléchissent à la nouvelle situation. Ray voit Krone et Carol comme de nouvelles sources potentielles d’information sur l’extérieur de l’orphelinat. Ils se questionnent aussi sur l’endroit d’où elles viennent et s’il y a d’autres élevages. Et concernant les traceurs, n’ayant pas remarqué de cicatrice sur leur corps, ils espèrent le déceler sur Carol quand on lui aura tout juste implanté le sien, avec que sa cicatrice disparaisse.*

 

Isabella informe Krone que le secret de l’orphelinat a été découvert. Mais elle pense avoir identifié les coupables, deux enfants parmi les ainés. Elle estime qu’il suffira de la garder jusqu’à leur expédition.

Krone retourne dans sa chambre. Elle Prévoie de trouver les coupables afin de dénoncer Isabella auprès de la hiérarchie pour sa négligence.

Pendant qu’ils font la vaisselle, Norman et Ray envisagent de devoir tuer les nourrices. Krone arrive alors et leur dit quelques paroles amicales avant de s’en aller. Les deux garçons en concluent qu’elle les a à l’œil et qu’Isabella l’a sûrement mise au parfum.

Emma observe Carol dans le dortoir et remarque sa cicatrice derrière l’oreille gauche. Sans doute l’emplacement de l’émetteur traceur. L’une de ses camarades, Gilda, voit bien que le comportement d’Emma a changé.

Isabella fait son rapport sur le centre. Elle reçoit un message de "Grand-mère" qui veut s’assurer qu’elle pourra bien effectuer la livraison des trois produits pour la cérémonie Tifari, contrairement aux autres élevages ayant de mauvais résultats dernièrement.

Le jour suivant, Emma, Norman et Ray font le point. Ils se disent que l’émetteur ne doit pas signaler les infractions au règlement de l’orphelinat, ni d’identifier les enfants, sinon ils seraient déjà démasqués. Emma compte faire jouer très régulièrement au jeu du loup les enfants, afin de les renforcer physiquement et leur apprendre implicitement l’art de l’évasion.

Ils réunissent tous les enfants et font une première partie où les jeunes essayent de trouver des tactiques. À la fin, Krone leur propose d’en refaire une dans laquelle elle sera le loup. Elle se révèle redoutable et en attrape un grand nombre. Emma sauve à temps deux petits et fuit. Elle lui échappe et se cache. Krone se met alors à lui parler brièvement de la récolte et la débusque. En revanche, elle n’attrape pas à temps Ray et Norman avant la fin de la partie.

Plusieurs jours passent, sans que Krone ni Isabella n’aient fait quoi que ce soit de particulier. Emma, Norman et Ray envisage que l’un des enfants occupe aussi le rôle de surveillant.

Vous êtes ici