épisode 7: 011145

épisode 7

Titre original: 
011145

Krone propose aux enfants de les aider à s’évader s’ils coopèrent pour évincer Isabella et lui permettre de prendre sa place. Elle leur révèle aussi son tatouage attestant être aussi issue d’un élevage. Elle leur explique qu’au Grace Field, le système de vente des humains, les fillettes de douze ont le choix de devenir des "Maman", des gérantes d’élevage. Elle avait fait ce choix elle-même mais on lui a implanté une puce électronique qui la tuerai si elle fuyait du centre et qui enverrai un signal aux chefs si elle mourrait. Elle veut donc obtenir maintenant la meilleure place. Emma emet des doutes mais Krone garantit que si Ray la dénonce auprès d’Isabella, c’en est fini d’elle. Et inversement elle pourrait les dénoncer. Les trois acceptent.

 

Le soir Emma, Norman, Ray, Don et Gilda font le point sur la situation et se disent que le plus important à cacher et le destructeur de puces que Ray conçoit. Emma et Norman vont ensuite voir Krone dans sa chambre, tandis qu’Isabella est partie à l’extérieur. Emma et Norman lui demandent à voir la montre qui permet de pister les enfants. Elle la leur montre et leur révèle même que la puce se trouve dans l’oreille gauche. La désactiver enverrait un signal au centre, elle le recommande donc de se sectionner l’oreille pour la retirer à l’infirmerie. Elle répond à leurs questions suivantes: elle a vingt-six ans et Isabella trente-et-un, elles viennent d’autres élevages. Elle n’a jamais vu l’extérieur mais sait que leurs vêtements et objets viennent d’autres humains qui ne vivent pas dans des fermes parleraient d’égal à égal avec ce qu’Emma et Norman appellent les démons, qui les achètent. Avant qu’ils sortent de sa chambre, Krone leur fait comprendre qu’elle a bien compris à leurs échanges qu’ils en savent plus qu’ils ne le disent et aura à leur parler d’une certaine personne à leur prochaine entrevue.

Ray prend une photo d’Isabella désireux d’essayer pour la première fois un appareil photo.  Le lendemain, il prend aussi des photo des enfants. Il reste six jours avant le lancement de leur évasion, Ray indique à ses camarades qu’il va retenir Isabella, tandis qu’Emma et Norman escaladeront le mur pour faire du repérage de l’extérieur de l’orphelinat. Don et Guilda devront assurer la communication entre eux au cas où Ray ne parvient pas à retenir Isabella assez longtemps. Ensuite, Emma et Norman révèlent à Ray que Krone est au courant pour leur plan de neutralisation des traceurs.

Krone farfouille dans la chambre des enfants espérant trouver le dispositif qu’ils prévoient contre les traceurs. Elle trouve une note cachée qui pourrait faire tomber Isabella. À ce moment, Isabella vient la voir dans sa chambre et lui remet un lettre venant du centre. Elle conclut en lui faisant ses au revoir.

Vous êtes ici