Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 3

Date de sortie originale : 30 juin 2003
Date de sortie en France : 1er janvier 2005
Visuel Dorohedoro tome 3

Shin, Noi, Fujita et Ebisu accompagnent En à une cérémonie annuelle où tous les participants amènent un cadavre qu’ils aimeraient faire ressusciter et un cadeau. Ebisu a déjà pris part à une édition précédente. Le couple invité d’honneur arrive, la femme extraie le diable de l’une des morts, les mages renfermant tous un diable par lequel ils utilisent leurs pouvoirs. Elle le ravive avant de le laisser rentrer dans son hôte, qui revient à la vie. En missionne Shin et Noi d’éliminer le partenaire de celle-ci, il compte en faire sa propre partenaire. Ebisu est attirée dans une chambre isolée par un convive, qui a des tatouages en forme de croix autour des yeux. Il lui offre une drogue, qui sent la fumée noire lui déborder de partout. Le dealer hurle de douleur tandis qu’elle se fait la malle.

Shin et Noi tuent le partenaire de la femme qui rend la vie, mais En découvre qu’elle utilise de la drogue stimulant la fumée noire, ce qui l’horripile et il la tue. Puis il se rend compte qu’elle cachait sous ses vêtements un animal. Ce dernier était le détenteur de magie de résurrection. En décide de le recueillir, le baptise Kikurage et compte l’utiliser pour ressusciter l’homme dans la gueule de Caiman, pour obtenir des indices sur Caiman.

 

Caiman et Nikaido vont rendre visite à Kasukabe, un scientifique ami du patron de Caiman. Il serait expert en recherche sur les sorciers. Ils arrivent chez lui et trouvent la maison déserte. Ils trouvent un laboratoire où sont entreposés des masques de sorciers qu’ils ont tués. Les couloirs se mettent à se déformer autour d ‘eux, comme pour les égarer. Ils font une pause et trouvent la cuisine. Nikaido prépare à manger pour fêter le nouvel an. C’est alors que Kasukabe se joint à eux, il leur apprend qu’il fut sujet d’expérimentation de mages, d’où son apparence jeune alors qu’il a une soixantaine d’années. Et la distorsion spatiale chez lui était due à de la fumée noire qui traînait par terre. Le professeur leur montre ensuite une porte menant au monde des mages, constituée de morceaux de cadavres de mages. Les deux amis se préparent et y entrent.

Dans la rue, Fujita et Ebisu voient une affiche promouvant une opération chirurgicale pour accroître la production de fumée pour les mages. Peu après, trois anciennes connaissances de Fujita viennent le tabasser, lui reprochant d’avoir lâché l’affaire pour venger Matsumura. Noi et Shin viennent les éclater.

Caiman et Nikaido commencent leurs recherches dans le monde des mages. Un conducteur de taxi propose de les transporter, mais n’ayant pas d’argent pour payer, Caiman le tue, après l’avoir fait vérifier par l’homme dans sa gueule. Ils lui piquent sa tune.

Dans le domaine d’En, Kikurage a rendu la vie à la tête décapitée, qui commence par cracher du sang. En envoie Shin et Noi en mission, suivis par Fujita et Ebisu en observateurs, un repaire du gang de type avec les yeux en croix a été repéré.

Plus tard, ils vont manger un morceau. Nikaido va au bar mais elle croise un Diable, qui lui remet une carte. En allant aux toilettes, Caiman fait soudain un malaise. Dans sa tête se mélangent des souvenirs divers et soudain, lui vient à l’esprit le nom de Risu, en simultané de la tête de l’homme chez En, qui dit s’appeler Risu.

Shin et Noi demandent aux mecs aux yeux en croix de les conduire à leur boss. Ces derniers, peu disposés à coopérer, proposent plutôt de les tuer. Shin et Noi les dégomment tous, l'un révèle que le boss est mort, avant de casser sa pipe. Shin et Noi ramènent en pièces détachées le seul survivant à la demeure d’En. Caiman et Nikaido découvrent les cadavres peu après et Caiman parle à son amie de Risu.

En a fourni un corps mécanique à Risu, qui peut désormais parler et se mouvoir. En présence de Shin, Noi, Fujita et d’Ebisu, il le questionne à propos du chef de son gang des gars aux yeux en croix, mais il répond qu’un bleu comme lui ne l’a jamais rencontré. Il ne sait rien non plus à propos de Caiman, ni de l’appartement où sa tête a été retrouvée.

 

Nikaido propose à Caïman de se séparer un temps pour chercher chacun de son côté. Elle va vendre de la fumée noire à un marchand, qui, estomaqué de la pureté de la fumée, lui offre une grosse somme. Elle récupère la somme mais elle le tue et lui reprend aussi la fiole de fumée, qu’elle détruit, précisant qu’il n’est pas question que quelqu’un ait vent de l’existence de cette fumée. Elle utilise ensuite l’argent pour obtenir un rendez-vous auprès d’un diable nommé As, qu’elle a bien connu. Ce dernier n’a pas d’information à lui fournir pour Caiman. Quant au gang des mecs aux yeux en croix, il lui dit qu’il ne s’agit que de petites frappe sans magie qui font du trafic illicite. Cependant, il peut lui ouvrir une porte menant directement dans le manoir d’En, où elle pourra trouver Risu. Nikaido, malgré le danger, s’y rend.

 

Shin et Noi montrent à Risu son complice, Miyamoto, qu’ils ont ramassé, Risu le reconnaît, choqué au début, agit ensuite de manière détachée.

Nikaido prend d’assaut la demeure d’En, Noi va se charger d’elle. Nikaido, qui sent qu’elle ne vaincra pas Noi, la blesse à l’œil et lui fausse compagnie. Elle trouve Risu mais tombe sur En. Elle le frappe pour le repousser ce qui le met dans une colère telle qu’il fait exploser une énorme quantité de fumée noire, qui change tout une partie de sa demeure en champignon. Nikaido prend la fuite. Miyamoto finit complètement changé en champignon. Noi arrive ensuite et voit le bazar, elle assomme En pour l’arrêter et soigne les autres.

Nikaido, rejoint Caïman, tandis qu’un immense champignon lui pousse sur le dos, Caïman le lui coupe avant qu’il se propage.

 

Dans son quotidien dans la demeure d’En, Ebisu se balade çà et là. Alors qu’elle se casse la figure, Shin l’emmène dans la chambre de Noi pour la soigner. Là Ebisu y voit des photo de Shin et Noi plus jeunes. Elle aussi aimerait faire des photo avec des membres de la famille En. Noi lui suggère d’aller demander directement au photographe attitré. Ebisu tente le coup, mais se fait prendre en photo avec Fujita et des sbires, pas très glorieux par rapport à ses ambitions.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.