Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 17

Date de sortie originale : 28 septembre 2012
Date de sortie en France : 24 juin 2015
Visuel Dorohedoro tome 17

Contient les chapitres 102 à 109 + Maléfice bonus

 

Shô estime que l’inquiétude de Dokuga lorsqu’ils l’ont interrogé une première fois suffit à penser que quelque chose est arrivé à son boss et qu’il est temps de retrouver Fujita. Turkey tente de créer une marionnette à son effigie, mais ça ne fonctionne pas vraiment, il lui faut de meilleurs ingrédients. Les sbires ne connaissant pas Hole, ne savent où s’en fournir.

Chôta torture quand même Dokuga pour lui soutirer d’autres informations et se défouler sur lui. Il le fait dévorer par son vers minceur qu’il gardait dans son estomac, mais Dokuga garde le silence malgré la douleur. Shin vient l’arrêter.

Thirteen qui passait voir Vaux découvre que l’hôpital est occupé par la famille En, ce qui lui fiche encore plus les chocottes et qui le menacent pour le faire parler. Il avoue alors que Nikaido se trouve en compagnie de Risu et d’un certain As. Haru, présente, leur révèle qu’il s’agit d’un diable récemment déchu et lui montre le couteau de Store, qu’elle s’accapare encore, seul outil pouvant saigner des diables. Shô décide qu’ils doivent migrer pour le Grand Magasin Central où ils pourront se fournir en ingrédients frais.

 

Tetsujo, Ton, Saji et Ushishimada continuent leur exploration. Ton ouvre une porte au hasard et se fait recouvrir de liquide noir visqueux qui s’échappait du boss. Peu après, ses trois camarades le retrouvent déchiqueté, en train de se faire dévorer par le boss. Tetsujo, conscient du danger que représente le boss, l’attaque et apprend à ses camarades que c’est lui qui a tué Risu.

Fujita, pas encore mort, reprend conscience et les voit combattre le boss. Ce dernier s’est recouvert de l’armure magique de Natsuki. Tetsujo est blessé à la jambe et Saji lui donne une fiole de soin. Fujita rampe au sol à lui et profite des effets bénéfiques pour soigner son bras par la même occasion. Il trouve également le diablotin de En, coincé dans une main tranchée.

Saji et Ushishimada finissent éventrés et tranchés. Tetsujo, leur coupe la tête et bat en retraite avec, espérant pouvoir les ressusciter, mais n’a pas le temps de récupérer celle de Ton. Le sol se brise sous le boss, d’où s’échappe encore un amas visqueux noir. Il a aussi dévoré tous les autres cadavres des Yeux en Croix et prononce le mot sacrifice. Fujita va lui aussi prendre la fuite et l’entend dire "Hole".

 

Une première partie de la famille En s’en va pour le Grand Magasin Central, laissant les sbires à l’hôpital de Vaux. Guragura, le chien de Shin, reprend sa véritable forme cachée de diable. Il retrouve Haru et tous deux partent de leur côté rejoindre Chidaruma.

 

Nikaido, Risu et Kawajiri arrivent au Grand Magasin Central. Ces deux derniers s’étonnent que le bâtiment soit beaucoup plus petit qu’il ne paraissait au loin, Nikaido leur explique qu’il est bâti sur une ancienne déchèterie toxique où les habitants de Hole entreposaient les déchets de fumée noire de la pluie de Hole, ainsi que des cadavres de mages. Les effluves remontant encore de la terre provoquent des illusions autour de la boutique.

 

En chemin, Shô montre aux autres ce qu’il a trouvé dans les affaires de Dokuga, qu’ils ont emporté avec eux toujours découpé en morceaux : deux fioles miniatures régénérantes destinées à des diablotins. Il faut se la loger dans le cerveau, pour la transmette à son diablotin, opération donc très risquées mais qui aurait par exemple de grandes chances de réussir sur Noi. Shô voudrait qu’elle le fasse, car sa magie est aussi important que celle de Kikurage et ne veut pas risquer de la perdre. Noi refuse catégoriquement, assurant qu’elle ne se laissera plus vaincre.

 

À l’entrée du magasin, Kawajiri reconnaît son logo, identique au motif des pièces de monnaie diaboliques.

 

Fujita suit Tetsujo, qui pleure la mort de ses camarades. Soudain, il se rappelle qu’il peut créer une porte vers le monde des mages et que sa mission est accomplie, il ne lui reste qu’à rentrer.

 

Nikaido, Kawajiri et Risu vendent tous les gyozas en piquant la clientèle d’un restaurant italien et se font la malle.

 

Fujita entre avec Tetsujo dans un ascenseur et croit apercevoir la silhouette d’un homme en combinaison, suivi d’un mur d’amas visqueux noir. Soudain une coupure de courant se produit. Tout le bâtiment du Grand Magasin Central se met à dégouliner du liquide noir. La famille En, qui arrivait par tapis volant, en chute. Shin et Noi, atterris sur un toit, retrouvent Turkey et Chôté amochés mais vivants. En revanche Shô est mort. Et pas de trace d’Ebisu, qui gardait Kikurage.

L’invisibilité de Fujita disparaît, Tetsujo peut désormais le voir.

 

 

Maléfice bonus

Dans le monde des mages, Tanba et Fukuyama sont aussi très affaiblis par la pluie. De plus, ils n’ont plus rien à manger dans le restaurant. Tanba se risque à sortir et la pluie battante le fait encore plus souffrir. Asuka débarque alors, abritée dans le corps d’Angel et y fait aussi entrer Tanba pour le protéger, sans qu’il consente vraiment. Fukuyama, inquiet pour son chef, va le chercher mais tombe sur Asuka qui veut aussi l’attraper. Cirion l’assomme, ce qui dissipe sa magie et libère Tanba. De plus, elle a confectionné un parapluie qui leur permet de rester à l’abri et diminuer les effets de la pluie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.