Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 18

Date de sortie originale : 28 juin 2013
Date de sortie en France : 2 décembre 2015
Visuel Dorohedoro tome 18

Contient les chapitres 110 à 117 + Maléfice bonus

 

Fujita pour se sauver la mise, négocie avec Tetsujo de faire ressusciter ses amis s’il coopère pour rejoindre les membres de la famille En.

Ebisu se réveille dans un grand conduit avec Kikurage, le cadavre de En et le sac poubelles contenant les morceaux de Dokuga. Elle utilise une fiole de Noi pour se soigner elle et, voyant que Dokuga a perdu la mémoire, lui fait croire qu’il est son larbin. Elle utilise le reste de la fiole pour lui soigner tout le corps, excepté la tête, et lui ordonne de porter le corps de En.

À l’extérieur, le Grand Magasin Central commence à s’enfoncer dans le sol.

À l’Hôpital Central, Vaux, Kasukabe, Thirteen et Johnson se font un dîner durant lequel Vaux leur fait part de sa découverte à propos de Caïman. Quand Nikaido l’avait ramené décapité après la confrontation avec Shin et Noi (voir tome 2), elle lui avait indiqué que la tête de Caïman repousserait. Il crut à un phénomène similaire à la queue de lézard pouvant repousser mais il voulut quand même en garder une trace. Aussi, il avait placé un appareil photo qui photographia Caïman toutes les cinq minutes. Sur les clichés qu’il n’a pensé à consulter que récemment, on peut voir neuf têtes de Caïman surgir de son cou puis rentrer avant que reste seulement une seule. Elles étaient également visibles sur ses radiographies. De plus, certains semblent déjà tranchées. Kasukabe pense aussitôt à Ai. Des sbires de la famille En leur apprend que le Grand Magasin Central a disparu. Kasukabe part avec Johnson voir ce qu’il en est.
En chemin, il passe en revue tout ce qu’il sait à propos d’Aï. Il lui avait à l’époque demandé d’utiliser huit cadavres de mages pour le transplanter. De plus, la substance noire qu’il déverse ressemble à la pluie de Hole et la fange servant de fausse commune aux mages à Hole. Le professeur se demande si Aï ne s’est pas connecté directement à Hole. Ils arrivent là où devrait se trouver le Grand Magasin Central et seule une fosse remplie de liquide noir s’y trouve. Le vent les fait chuter, Kasukabe atterrit sur une maison volante des enfers. Il croise par chance Haru, qui le cache dans son corps de diable car il aura des bricoles si les autres le trouvaient là.

Nikaido, Kawajiri et Risu se sont retrouvés un moment dans le noir avant que le courant revienne. Risu s’est changé en Kaas, à cause d’une forte hostilité régnante.

Shin, Noi, Chôta portant le corps de Shô et Turkey se sont retrouvés téléportés à l’intérieur du magasin. Noi veut aller faire de l’éclairage mais Shin la rattrape, la découpe par surprise avec sa magie et lui implante les mini-fioles dans son crâne, auprès de son diablotin, afin de s’assurer qu’elle ne mourra pas, son pouvoir demeurant trop important. Une silhouette s’approche de Shin.

Quand Noi se régénère et reprend ses esprits, Shin a disparu.

Fujita raconte à Tetsujo ce qui est arrivé à Dokuga et le boss, avec Yasaka.

Kawajiri tente de les téléporter lui, Nikaido et Risu à l’extérieur, mais une force mystérieuse l’en empêche et lui a blessé les yeux, l’aveuglant. Kawajiri tente ensuite d’ouvrir une porte vers le monde des mages quand soudain un cadavre surgit du plafond et lui tranche les doigts d’oû sort sa fumée noire.

Haru apprend à son mari que les diables sont intéressés par quelque chose en Caïman ou Aï. La fange lui a fourni un certain pouvoir, mais elle ne peut lui livrer plus de détails.

D’autres cadavres, tous accrochés par un tuyaux, viennent attaquer Nikaido, Risu et Kawajiri. Nikaido et Risu en Kaas les mettent en pièces, mais ils continuent de se mouvoir.

Shin se réveille avec un tuyau apparemment indestructible planté dans sa jambe. Se montra à lui quelque instants un être prononçant "Hole" avant de s’en aller. Puis il aperçoit sans savoir de quoi il s’agit le cocon vide du boss des Yeux en Croix. Il a ensuite une vision de son père quand soudain, le tuyaux progresse dans son corps et agrippe son cœur. Il se mute lui aussi en ce qui semble un zombi.
Tetsujo remarque à la démarche de Fujita qu’il cache quelque chose d’important dans sa poche. Il la lui tranche et récupère le diablotin de En. Fujita est ainsi obligé de lui obéir, ce qui inverse le rapport de force. Shin se pointe alors et Tetsujo sait qu’il ne pourra le battre et décide de rendre à Fujita le diablotin de En. Ais Shin découpe Fujita en tranches avec sa magie. Plus tard, il en fait de même avec Chôta et Turkey.

Le chemin d’Ebisu et Dokuga est obstrué par des cadavres, mais le tas s’écroule, ils peuvent alors passer. Dokuga doit quand même les débarrasser de plusieurs d’entre eux se relevant.

Nikaido, Kawajiri et Risu se font attraper chacun par un tuyau venant d’en haut. Kawajiri remet à Nikaido son masque de mage, elle seule parvient à s’en dépêtrer grâce à ses prémices de pouvoirs de diablesse. Risu et Kawajiri se font happer vers le haut.

Noi ramasse au sol divers morceaux de corps découpés, dont certains qu’elle reconnaît de Chôta et un pied de Fujita. Elle retrouve ensuite Shin qui l’attaque avec sa fumée noire. Esquivant, elle lui explose un bras pour l’arrêter, mais criant victoire trop vite, Shin lui plante son marteau dans le crâne.

Nikaido commence à recouvrer des esprits, les effets de son endiablement s’estompant. Dans une boutique, elle tombe sur… Caïman.

 

 

Maléfice bonus :

Chidaruma donne un cours théorique à des mages : il leur explique comment les mages morts, qui finissent tous sans exception en enfer, se voient offrir une nouvelle enveloppe charnelle afin de subir les supplices. Pour cela, il prend comme cas concret celui de En. Les damnés oublient en général leur vie d’antan et n’ont plus leur magie, mais certaines affinités ou animosité peuvent persister. Les rapports de force peuvent aussi s’inverser. Ainsi, En s’est fait lyncher par Saji, Ushishishima, Natsuki et Ton, mort aussi.
Puis démarre le cycle sans fin des tortures.

Avis

Dommage que Noi ce soit fait avoir si facilement, encore une fois elle a crié victoire trop vite. Mais j'aurais imaginé que face à Shin, elle mît le paquet pour l'emporter et ne pas se laisser aller après lui avoir explosé le bras par lequel il produit sa fumée. Voyant qu'il n'était pas dans son état normal, elle aurait pu au moins l'assommer et le ligoter avant de le soigner pour exiger des explications. Certes, elle ne savait pas qu'il s'était zombifié, elle n'a pas voulu y aller à fond, mais quand même, impulsive comme elle est et toujours prête à une bonne bagarre, j'aurais pensé qu'elle aurait sauté sur cette occasion parfaite de se mesurer à son Senpai ;). En fin de compte, l'autrice la nerfe beaucoup, car ultra forte et avec l'un des meilleurs pouvoirs, la balance aurait été déséquillibrée ^^'

Un autre duo improbable: Dokuga et Ebisu, j’adore X)

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.