Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : 30 janvier 2002
Date de sortie en France: 21 mars 2003
Visuel Dorohedoro tome 1

Contient les chapitres 1 à 6 + Maléfice bonus

 

Caiman et Nikaido attaquent deux mages dans la rue, Matsumura et Fujita. Fujita essaye de répliquer mais Nikaido lui brise ses doigts avec lesquels il utilise sa magie et l’assomme. Caiman avale la tête de Matsumura mais l’homme au fond de la gorge de Caiman précise « ce n’est pas lui ». Caiman taillade alors Matsumura en pièces. La main de Matsumura projette sa fumée et fait apparaître une porte menant au monde des mages sous Fujita, ce qui le sauve de Caiman et de Nikaido.

Un mage s’amuse à attaquer des gens dans la rue, selon un certain quota journalier.

Caiman et Nikaido, en rentrant au restaurant de Nikaido, passent devant la rue où Caiman avait repris ses esprits après qu’on lui a refilé cette tête de lézard. Il avait vu un homme se tenir non loin et l’observer avant de disparaître. Mais Caiman se demande aussi s’il n’a pas toujours eu cette tête.

Fujita, après avoir fait son deuil de son coéquipier Matsumura, va s’entretenir avec son chef En, lequel lui fait comprendre qu’en l’état, il n’a aucune chance de pouvoir venger son ancien camarade.

Caiman s’est fait embaucher dans une clinique où le médecin soigne des victimes de magie les ayant changés partiellement en insectes. Nikaido, après avoir fait des courses pour son restaurant, voit l’agresseur mort de faim à sa porte. Elle lui offre le couvert et lui déconseille de se balader seul, un homme s’amusant à changer les passants en insectes. Elle se moque de lui et de ses méthodes d’amateur, l’homme décide de lui révéler qu’il est le coupable et l’attaque.

L’accès à Hole pour les mages a été restreint, suite aux nombreux meurtres par Caiman. En a laissé à son attention au gardien des portes de Hole un message vocal. Il le défend de retourner à Hole et assure s’être mis sur le coup. Il lui ordonne de retrouver plutôt celui qui a changé Caiman en lézard.

Caiman passe ensuite au  restaurant de Nikaido et la trouve changée en insecte par l’agresseur. Ce dernier tente de faire subir la même chose à Caiman, mais insensible à la magie, il l’attrape et lui croque la tête, mais il meurt avant que Caiman n’ait obtenu la réponse de l’homme dans sa bouche. Nikaido, comme toutes ses autres victimes, retrouvent leur apparence normale.

Avec un appareil que En lui a confié, Fujita trouve les informations sur le mage qui aurait pourrait changer en lézards les autres, il se nomme Ebisu et il se souvient l’avoir croisé à Hole.

Caiman et Nikaido sont allés chez un photographe qui a fait développer une photo du fond de sa gorge, espérant voir quelle tête à celui qui s’y nichent. Ils tombent sur Ebisu, qui tentait de rentrer dans le monde des mages. Ils l’attaquent et découvrent qu’il s’agit d’une jeune fille. Caiman hésite mais décide de lui réserver le même sort, il avale sa tête. Mais avant qu’il ait eu le temps d’obtenir sa réponse, Fujita apparaît de la porte magique et lui arrache Ebisu des bras, même si cela lui déchire le visage.

Après cet échec, Caiman et Nikaido regardent la photo, mais rien n’apparaît au fond de sa gorge. Dans la nuit, Caiman cauchemarde une fois de plus de l’homme au fond de sa gorge s’en extrayant et s’en allant.

 

Shin et Noi, deux nettoyeurs travaillant pour En, terminent de rétamer quelques petites frappes.

Caiman passe au restaurant de Nikaido, mais elle lui a laissé un bento et se repose dans sa chambre, ne se sentant pas bien.

Au boulot, Caiman doit aller se débarrasser d’un sac poubelle que lui balance son chef. Il se rend compte qu’il y a une tête dedans, encore bien vivante. L’homme dit à Caiman que c’est un mage qui l’a mis dans cet état et le prie de l’achever. Il lui précise de la fumée du mage lui a fait perdre connaissance et que ce sont ses battements de cœur qui l’ont réveillé. Caiman le jette dans l’incinérateur.

Après le taff, Caiman repasse chez Nikaido, qui sort de sa chambre pour lui préparer quelque chose à becter.

Noi et Shin ramène à En la tête, encore vivante, du chef des gars qu’ils ont dégommés. L’homme a un tatouage en forme de croix autour des yeux. En l’interroge mais l’homme lui répond que beaucoup veulent sa tête, sans rien révéler d’autre.

Fujita emmène Ebisu, la tête pleine de compresses, chez son couturier habituel pour lui acheter une robe et un nouveau masque. Ebisu ayant semble-t-il perdu les pédales, Fujita doit lui passe sa robe, mais elle est divisée en kit avec fermeture à glissière et n’y arrive pas. Fujita emmène ensuite Ebisu à moitié débraillée à un restaurant avec En. Il y rencontre Shin et Noi, invités aussi et leur témoigne toute son admiration. Ils dînent ensemble et évoquent le cas Caiman, ce qui motive Shin toujours partant pour un combat périlleux. En demande aussi à Noi de soigner Ebisu, dont la magie pourra sûrement des renseigner sur celui qui a ensorcelé Caiman. Il fait venir deux mages, Aitake et Maitake, qui se métamorphosent en Caiman et Nikaido, ce qui permet à Shin et Noi de mettre un visage sur leurs prochaines cibles. Aitake et Maitake se révèlent toutefois êtres des assassins. En les démasque assez vite et les neutralise grâce à sa magie, qui change en champignon tout ce qu’il veut avec sa fumée noire.

Caiman et Nikaido se mettent en route pour Migimaru Hole, à la recherche du mage responsable de la tête de Caiman. Ils louent une tente pour la nuit. Nikaido part faire quelques courses et botte les fesses d’un groupe de racailles qui voulaient la détrousser. Elle trouve ensuite un prospectus où pourrait se trouver l’acuponcteur, un mage qui peut changer le visage des gens avec des aiguilles. Elle et Nikaido s’y rendent et trouvent l’acuponcteur. Caiman commence par lui avaler la tête, pour voir ce que l’homme dans sa gorge en dit. Encore une réponse négative, Nikaido empêche toutefois Caiman de le tuer. C’est pour lui qu’ils étaient venus à la base. L’acuponcteur plante ensuite des aiguilles dans le visage de Caiman, ce qui devrait lui rendre sa face d’antan. Il lit aussi l’avenir à Nikaido, lui prédisant des problèmes avec un cœur en ayant vu la tête de Shin et son masque à forme de cœur. Les aiguilles provoquent une mue du visage de Caiman, son ancienne peau tombe et cela le soulage de ses démangeaisons, mais il a toujours sa tête de lézard.

 

Maléfice bonus

Fujita fait la file d’attente pour rencontrer Belzebuth, fabriquant de masques pour mages. Il lui a prévu un cadeau qu’il prépare depuis trois mois. Sa candidature n’est pas sûre d’être acceptée. Shin et Noi pour leur part, repartent avec leur nouveau masque tout neuf. Fujita pour sa part est recalé, il a momifié des fées en guise de cadeau, mais de toute façon, son niveau en magie est jugé insuffisant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.