Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 20

Date de sortie originale : 30 septembre 2015
Date de sortie en France : 30 novembre 2016
Visuel Dorohedoro tome 20

Contient les chapitres 128 à 137 + Maléfice bonus.

 

Dans sa panique, Kikurage a utilisé sa magie, rendant la vie à En. Shin, qui a battu Dokuga, s'en prend aussi à lui mais En lui rappelle qui est le patron et le change en champignons. Ebisu fait passer Dokuga, qui a remis son masque, pour un ami amnésique, désirant se servir encore de lui comme larbin.

 

Un tuyau se plante dans le dos de Caïman, que Nikaido tranche avec le couteau de Store. Puis elle se bat contre Kai avec l'aide du couteau. Caïman commence à cracher de la substance noire. Kasukabe qui essaye de recouper toutes ses informations, envisage que Caïman ou plutôt Aï ait réussi à s'affranchir de l'influence de Kai.

Des bonzes de Hole aussi manipulés par des tuyaux s'approchent d'eux. Puis une silhouette se dessine au-dessus de Caïman.

Kai montre son visage, le même que celui d'Aikawa, ce qui égare encore plus Nikaudo qui ne comprend pas. Puis il utilise son aura qui la paralyse et lui donne mal au crâne. Il s'empare du couteau de Store et fouette le vent avec en direction de Nikaido. Le souffle déchire ses vêtements, sa puissance de future diablesse lui aura sans doute permis de ne pas finir aussi tailladée. Il lui vole son coffre magique, la ligote avec un tuyau et l'embarque. La silhouette au-dessus de Caïman est celle d'Aï adolescent. Les bonzes attrapent le docteur et lui plantent un tuyau dans le cou. Risu est arrivé mais ne sait comment sauver Nikaido, tandis que Caïman semble avoir laissé sa place à Aikawa. Nikaido prévient Risu par télépathie que reprendre le couteau de Store demeure prioritaire. Tandis au Kai allait tuer Aikawa et Nikaido, Risu s'abat sur lui. Kai tente de le trancher mais Risu réussit avec sa magie à lui renvoyer son coup, qui lui tranche son bras tenant le couteau. Aikawa s'en empare et lui tranche la tête. Malgré ça, son corps prend la fuite par les airs, embarquant Nikaido. Aikawa porte secours à Kasukabe et propose à Risu de faire équipe comme au bon vieux temps pour le vaincre, ils régleront leurs comptes après.

 

À la surface, des plongeurs ont tenté de parcourir la fange quelques instants pour découvrir ce qui a pu arriver au Grand Magasin Central, mais ils en sont tous revenus morts. Vaux et Thirteen craignent que Nikaido et Kasukabe y soient morts. Vaux promet à Johnson de s'occuper de lui.

 

En ouvre une porte vers le monde des mages et découvre le saccage de sa résidence, ainsi que la pluie incessante qui lui fait perdre pied. Retour à Hole. Il voudrait pourtant bien récupérer du matériel à sa résidence. Ebisu lui indique que Shin, métisse mage/humain supporte la pluie.

 

Aikawa a trouvé la tête de Shô au sol et lui pique ses bandages pour créer un vrai manche au couteau de Store qui lui glisse entre les doigts.

 

Chôta et Fujita s’attèlent à retirer le marteau du crâne de Noi, espérant que ça lui permettra d'utiliser sa magie, bien qu'elle semble morte. Soudain, l'un des cercueils autour d'eux explose et libère du liquide noir.

 

Dokuga a fini par retrouver la mémoire. Tandis qu'il veut filer, il tombe sur le corps sans tête de Kai, avec celle de Saji et d’Ushishimada lévitant autour de lui. Il lui jette dessus Nikaido tandis que sa tête repousse.

En de son côté, voit la marionnette d'Ebisu redevenir chair et se rend compte que ce sont les morceaux de corps de ses hommes qui ont servi de matière première. Il crée une armure de champignon à Kikurage, le confie à Ebisu dans son sac et tous trois se mettent en route. Il voit au sol la tête de Shô, mais ne le reconnaît pas sans ses bandages.

 

Risu et Aikawa portant Kasukabe poursuivent leur chemin sur les traces de Kai. Ils visitent des lieux familiers, reconstitués à partir de la mémoire mélangée de Kai, Aikawa/Aï et Caïman. Risu révèle que c'était sa magie, Kaas qui avait volé la tête tranchée de Caïman que Kasukabe gardait dans du formol à l'hôpital central. Aikawa pour sa part confirme être bien Aï Coleman, simple humain d'origine fasciné par les mages. Après son opération, il pensait être devenu réellement mage mais il se rendit compte qu'il était en fait manipulé. Tout a commencé pour lui quand il est tombé dans la fange (voir tome 10).

 

Les diables se préparent un festin mais Chidaruma estime que ça manque de gyoza. Habituellement, c'était As qui les cuisinait. Guragura se propose d'aller le chercher. Tandis qu'il décroche Kawajiri, sa bière lui échappe des mains et chute sur la tête de Noi. Le choc brise dans son crâne l'une des mini-fioles à côté de son diablotin.

Les diables soignent Kawajiri et le mettent au fourneau. Chidaruma continue son récit aux autres diables. Quand il découvrit Hole, il interagit avec les humains mais avec le temps, les mages massacrèrent en masse les humains et les entassaient au même endroit, exhalant des miasmes toxiques à cause des résidus de fumée noire. Hole devint par la suite un lieu doté de sa propre volonté.

 

Dokuga rejoint Ebisu et En, lequel annule sa magie sur Shin. Dokuga frappe En et embarque Ebisu qui gardait Kikurage. Pas assez toutefois pour l'assommer, En tente de le changer en champignon. Il esquive et c'est Ebisu qui se fait changer la tête en champignon. Shin redevient humain avec sa conscience normale. Les spores de la tête champignonnée d'Ebisu affectent Dokuga qui subit aussi la transformation. Avant que En lui règle son compte, des tuyaux l'agrippent et le happent vers le haut, entraînant Ebisu et Kikurage qu'il tenait encore.

 

Noi est remise sur pied.

 

Aikawa, Risu et Kasukabe arrivent une reconstitution de l'ancien cabinet de Kasukabe. Le docteur faiblit de plus en plus à cause du morceau du tuyau dans son cou. Puis à mesure qu'ils avancent, le décor change encore et ils revoient le cadavre d'Aï, quand il est mort après son opération pour le changer en mage. L'âme d'Aï, sortie d'Aikawa, va leur expliquer tout ce qu'il s'est passé.

 

Noi trouve Fujita, Chôta et Turkey au bord de la mort. Fujita lui explique en deux mots la situation et que Tetsujo a aussi été attaqué par son propre chef. Elle commence à les soigner tous les quatre quand se pointe Kai, transportant Nikaido, Dokuga et Ebisu, attaché par des tuyaux. Ebisu tripote les seins de Nikaido, jalouse quand soudain ils s'aplatissent.

 

 

Maléfice bonus

Chôta, en allant s'incruster dans la chambre de En, apprit qu'il tenait un journal intime.

Shô avait l'habitude de fréquenter le bar Anten, tenu par un diable, où la coutume veut que l'on puisse se confier à n'importe qui, à condition de garder son identité secrète. Shô y a ainsi écouté plusieurs autres clients. Chôta vint lui demander son aide pour s'infiltrer dans la chambre de En afin de lui piquer son journal intime, en le payant grassement avec une grosse pierre précieuse. Shô accepte et l'accompagne. Mais une fois dans la chambre de En, il efface la mémoire de Chôta à propos de ce journal intime, que En utilise justement pour transmettre ses ordres à Shô, dont celui de faire oublier à Chôta l’existence de ce journal.

Avis

Haha le retour de En était tellement jouissif, grandiose et ridicule à la fois X)

Risu pour sa part semble beaucoup mieux maîtriser son pouvoir pour avoir réussi à renvoyer le coup donné avec le couteau de Store ! Lui qui s’était fait mettre la misère pas Natsuki dans le tome 13 X)

En revanche, je ne comprends pas pourquoi Kai n’a pas tout de suite tué Nikaido pour lui voler son diablotin. Est-ce qu’il a compris que la boite représentait les dernières utilisations possibles du pouvoir de Nikaido ? Pourtant je ne vois pas quand est-ce qu’il aurait pu avoir une telle information. À moins que sa connexion avec Hole lui prodigue une certaine omniscience. De plus, si l’organe de Nikaido ne peut plus produire de fumée, lui il aurait pu le faire, puisque l’organe de fumée noire et le diablotin sont distincts. Ce qui m’amène à une autre question : on a vu dans le passé que Kaas avait dévoré l’organe produisant de la fumée noire transplanté en Kai. Comment il a pu alors utiliser la magie de En dans le tome 12 contre Shin et Noi ?

En tout cas, Noi, là c’est vraiment le moment d’assurer, ton heure de gloire est peut-être enfin venue !

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.