Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 22

Date de sortie originale : 30 juin 2017
Date de sortie en France: 28 novembre 2018
Visuel Dorohedoro tome 22

Contient les chapitres 148 à 155 + Maléfice bonus

 

Dans la maison de l’enfer, Store fait le ménage en rassemblant les morceaux de corps de diable d’un côté, le corps des mages retirés de leur enveloppe diabolique de l’autre. La maison offre un thé à ses invités, Store et Kasukabe, toujours en zombi. Quelqu’un observe la scène dans l’ombre

Chidaruma tente de faire connaissance avec cette nouvelle entité, qu’il baptise Holinou, mais Holinou n’est pas très causant à part pour témoigner sa haine des mages qui doivent tous mourir. "Holinou" commence par trucider les sbires de En qui étaient présents, soit en les tranchants, soit en leur envoyant des zombis constitués de boue corrosive.

 

Kawajiri a pu repérer la maison de l’enfer quand elle se déplaçait dans la fange pour y téléporter Nikaido, Caïman et lui-même. La masse de Nikaido en quasi-diablesse était telle qu’il n’a rien pu faire pour les autres et a dû concentrer ses efforts. Nikaido devient un diable complet. Ils remarquent ensuite Store, le tas d’ex-diables redevenus de simples mages, en souffrance avec la chair à vif, Store qui ne fait rien et Kasukabe qui course Caïman. Kawajiri commence par faire une danse de la vengeance pour narguer les ex-diables qui lui ont coupé les mains. Caïman ligote Kasukabe pour avoir la paix.

 

Vaux, suivi de Thirteen et de Johnson, filent à l’hôpital, le docteur craint que "Holinou", en pourchassant tous les sbires aillent détruire son établissement. "Holinou" fourre dans ses poches tous les mages qu’il tue, ceux-ci y disparaissent.

 

Kawajiri ordonne à Caïman de remettre à Nikaido le couteau de Store, lui ne pouvant le manier et ne servant à rien. Nikaido appuie son injonction, ce qui déplaît à Caïman à l’idée que le traite en minable. Nikaido lui prend le couteau de force. Elle envisage que ce soit elle dans le futur qui ait ressuscité Caïman à partir de sa tête dans le formol et imagine qu’il a un rôle important à jouer.

Nikaido fait part de son hypothèse à Kawajiri et Caïman et ajoute que la Nikaido du future évolue probablement dans le présent, ce qui représente pour elle son passé. Elle garde sûrement sa boîte magique et la rapportera en temps nécessaire, pas besoin d’aller chercher l’actuelle donc.

 

Un sbire a échappé au massacre et prévient ses complices resté à l’hôpital. "Holinou" les dénichent, les sbires tentent de le combattre, mais l’entité fait apparaître des nuages qui pleuvent dans le bâtiment. Au petit matin, ils sont morts tués par cette pluie.

 

Nikaido fait le compte de toutes les utilisations de sa magie et calcule qu’il ne lui en reste plus qu’une seule. Nikaido suppose aussi que si Caïman a toujours sa tête de lézard, c’est qu’Ebisu n’est pas encore morte.

En effet dans la fange, En a créé une capsule champignon pour les protéger tous les autres du liquide noir corrosif. Risu, Tetsujo et Dokuga se sont incrustés avec les membres de la famille En. Cela fait une journée qu’En crache sans discontinuer de la fumée noire et que Noi en fait de même pour le soigner et lui permettre de continuer. Mais elle arrive à sa limite.

 

Cirion se rend compte que les cadavres font des va-et-vient entre les deux mondes, se rechargeant en fumée noire toxique. Elle aperçoit un mage venir aussi au-dessus des nuages, mais il se fait massacrer par les cadavres. Elle en déduit que les cadavres l’ignorent en raison de sa nature humaine.

 

Dans la maison de l’enfer, Kasukabe rampe vers le tas de mages ex-diables. Trop faibles pour bouger, ils exigent l’aide de Caïman pour l’éloigner d’eux, lui promettant de lui rendre sa tête normale s’il les aide. Caïman vire Kasukabe qui le mord au bras. La boue noir sécrétée par Kasukabe est absorbée par Caïman.

"Holinou" se diriger vers la Maison de l’Enfer, percevant la présence de mages. Nikaido, équipée du couteau de Store, sort s’en occuper. Elle croise Chidaruma, qui constate qu’elle n’est pas un vrai diable, étant donné qu’elle n’a pas passé l’épreuve homologuée. Il lui garantit qu’il reste simple spectateur. Nikaido se bat contre Holinou et le domine grâce à sa puissance de diablesse et le couteau. Holinou la ralentit toutefois en créant au-dessus qu’elle un nuage à tête chercheuse qui déverse sa pluie. Nikaido veut en finir au plus vite quand soudain, Holinou utilise de la fumée noire et revient quelques instants dans le passé, grâce à la boîte magique de Nikaido qu’il avait gardé. Il vole à Nikaido le couteau de Store et la déchiquète. Caïman, avec Kawajiri descendent en urgence de la maison. Holinou déverse sur Caïman son liquide noir quand apparaît la Nikaido du futur. Kawajiri se téléporte avec elle le plus loin pour lui éviter une deuxième mort. Nikaido a ainsi consommé sa dernière utilisation de magie temporelle et, ne pouvant plus émettre de fumée, elle perd son corps de diablesse. Elle apprend à Kawajir qu’avant qu’elle intervienne dans le passé pour se prévenir de l’importance du couteau de Store, tous les mages s’étaient fait tuer par Hole, même Risu. Elle demande à Kawajiri d’aller évacuer Caïman resté dehors tandis qu’elle fera diversion.

Caïman a une vision d’Aikawa, d’Aï et de Kai, qui lui font savoir qu’il incarne leurs quatre personnes et qu’il détient aussi une part des pouvoirs de Hole. Il revient à lui aux côté de Kawajiri et aperçoit dans un groupe de badauds son grand-père, le professeur Coleman. Caïman vient ensuite aider Nikaido, clamant à Holinou que ses pouvoirs n’ont pas d’effet sur lui, mais Holinou rappelle qu’il détient le couteau. Kawajiri va les téléporter à nouveau, Nikaido s’interpose pour protéger Caïman le temps que Kawajiri déploie à nouveau sa magie, mais il n’a pu téléporte que Caïman dans la Maison, lui et Nikaido se sont faits embrochés par Holinou.

Les ex-diables proposent à Caïman de le doter de pouvoirs pour combattre Holinou, seulement il devra tirer une croix sur l’espoir de retrouver un jour une tête normale. Ils espèrent toujours gagner leur pari contre Chidaruma, Caïman accepte le marché. L’interlocuteur de Caïman lui annonce alors qu’il est devenu mage à son tour et que Holinou se mettra le traquer aussi. Et il rapplique aussitôt. Caïman tente alors de lui balancer sa fumée noire, se demandant quelle magie se déclenchera.

 

 

Maléfice bonus

Natsuki avait trop chaud dans leur planque des Yeux-en-Croix. La nuit tombe, mais la réserve de bougie s’épuise. Un homme entouré dans de la paille, lui propose d’essayer une lampe pour la soirée qu’elle pourra acheter le lendemain.

Quand rentre ses camarades, elle se met à leur conter une histoire pendant leur repas, celle d’un mage qui pouvait dupliquer des choses et le faisait pour faire plaisir à une bande de cinq gamins. Mais il finit par craindre ce que les enfants allaient lui demander par la suite et en effet, un jour, ils lui montrèrent sa propre tête. Ses camarades trouvent l’histoire bidon mais ça leur rappelle leur propre passé, quand ils extorquaient ce qu’ils pouvaient à des mages trop bonne poire, avant de rapporter leur tête au boss. Puis ils se mettent à se bagarrer, s’accusant d’avoir volé la saucisse de l’autre. Natsuki brise la lampe, croyant que l’objet a semé la zizanie chez eux. Et un feu follet en ressort et s’éloigne. Il s’emble que l’homme dans la paille se soit gentiment vengé d’eux.

Avis

Les pauvres sbires de En, je m’attendais à ce qu’ils y passent salement en premier, mais ils prennent cher quand même ^^’.

Dommage qu’on ne voit presque pas les autres personnages restés coincés dans la fange, mais il fallait bien que Nikaido ait son heure de gloire en tant que diablesse. J’avoue que ce n’est pas un personnage que j’apprécie spécialement dans la série, mais sa version diablesse pète grave la classe. Et heureusement que Noi avait soigné Kawajiri !

Ma petite théorie concernant Store, qui reste bien mystérieux : je pense que c’est l’homologue de Chidaruma mais version angélique. En effet, il a une tête de piaf, une auréole, son couteau est décrit comme étant l’une de ses plumes et Chidaruma semble le respecter. Donc ce n’est clairement pas un diable.

Et quand on y repense, si Alice n’avait pas descendu l’album de Haru dans la presse diabolique, les héros ne seraient jamais arrivés aussi loin contre Hole !

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.