Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 6

Date de sortie originale : 28 février 2005
Date de sortie en France: 17 décembre 2008
Visuel Dorohedoro tome 6

Thirteen tente de s’opposer à En, qui lui transforme la tête en champignon.

Pendant ce temps, Fujita et Ebisu accompagnent Noi à la recherche de Shin, avec Guragura le chien de celui-ci. Ils le retrouvent endormi dans le sac et Noi le réveille pour aller signer leur contrat de partenariat. Fujita est désespéré, avouant que l’une des candidatures pour devenir son partenaire était de sa propre main. Puis Ebisu lui révèle que c’est elle qui avait envoyé la deuxième. Noi lui retire son masque, révélant son visage tout rouge d’embarras.

Chidaruma et deux autres diables débarquent chez En, ayant perçu la puissante magie temporelle de Nikaido. Chidaruma remet l’une de ses cartes de visite à Nikaido. En envoie Noi faire les ablutions de Nikaido. Elle lui soigne au passage sa blessure dorsale. Puis place à la signature des contrats entre futurs partenaires. Chidaruma fait signer Nikaido de force le contrat avec En, En signe le sien et Chidaruma échange chaque contrat signé pour le remettre dans les entrailles de l’autre. Noi et Shin renouvellent aussi leur partenariat et Fujita se retrouve seul, Ebisu est aux toilettes, elle ne revient pas à temps avant la fin de la Blue Night.

Par la suite, En fait enfermer Nikaido, le temps que le contrat fasse effet sur elle. De nombreux paparazzi tentent de percer ce mystère, En gardant secrète l’identité de sa nouvelle partenaire. Un cadavre de garde est retrouvé dans la demeure, celui d’Igarashi. En charge Chidaruma d’enquêter sur l’affaire. Après quelques recherches, avec Ebisu et avoir interrogé plusieurs personnes, il fait son rapport à En : c’est lui-même qui l’a tué, une nuit qu’il était ivre et l’homme mort était probablement un paparazzi qui avait pris l’apparence d’Igarashi. Il lui aurait lancé de sa fumée noire, mais il ne n’est pas changé en champignon car il arrive parfois que la magie de fasse plus effet sur quelqu’un en ayant trop subi. C’est sûrement pour ça que Caïman est immunisé.

Kasukabe, Thirteen et Johnson sont prisonniers dans les geôles du QG d’En, Kasukabe subit moult tortures pour lui faire cracher des informations sur Caïman, mais il reste de marbre.

Caïman refait un rêve mystérieux, où il voit un cadavre, reçoit un drôle de coup de fil puis voit ce cadavre se relever. Il se réveille, va prendre l’air et Tanba le rejoint, lui demandant ce qui le tracasse. Caïman lui avoue pour son amnésie et la malédiction de sa tête de lézard. Il ajoute être à la recherche des types aux yeux en croix, qui pourraient l’aider, Tanba lui apprend qu’il en connaît un en taule, nommé Shimizu, en attente de son exécution. Ils lui rendent visite,
Caïman lui avale la tête. Stupéfaits, Tanba et Fukuyama le retirent de force. Shimizu lui révèle que c’est Risu à l’intériieur de sa gorge et qu’il lui a dit que ce n’était pas lui. Mais un diable attrape l’homme avant qu’il puiss en dire plus et l’avale pour l’envoyer en enfer. Caïman s’agrippe à lui mais As vient trancher les jambes du condamné pour que Caïman lâche prise. Puis il informe Caïman que Nikaido encourt un grave danger chez En.

De retour au restaurant, Caïman annonce à Tanba qu’il va secourir Nikaido, qu’importe le risque. Le chef lui propose de l’introduire chez En, prévoyant d’y faire une livraison de tourtes.

Un insecte avec lequel Johnson communique les libère de leurs fers, Kasukabe, Thirteen, Johnson et ce qu’il reste de Vaux s’évadent.

En a fait fabriquer un nouveau masque pour Nikaido et informe Shin et Noi que la signature d’un contrat rend docile un partenaire. Fujita exprime sa désapprobation, rappelant que Nikaido a tué Matsumura et s’en est pris à Ebisu avec Caïman, mais En n’en a que faire.

À l’extérieur, Fujita déprime à l’idée qu’il ne pourra même pas venger Matsumura, dont il garde ce qu’il reste dans un collier. Soudain, avec Ebisu, ils essayent de sauver un vendeur ambulant qui se faisait braquer par Kasukabe, qui a piqué le pistolet de Fujita et par Johnson. Fujita veut les arrêter et demande à Ebisu de se transformer pour les arrêter, mais elle n’a pas assez de fumée noire et devient juste un tout petit lézard. Shin et Noi arrivent à la rescousse.

Shin reconnaît Kasukabe et dit à Fujita qu’il ne compte pas tuer celui qui l’a sauvé jadis.

Chôta convoque Nikaido, en lui jouant des tours mortels quand elle se pointe. Il lui montre un film autobiographique d’En pour qu’elle apprenne à le connaître. Quand il est né, il expulsé de la fumée noire qui a sûrement tué ses parents. Puis il fut enlevé par des trafiquants qui forçaient des mages de rang moyen et plus à produire de la fumée qu’ils pourraient revendre et trafiquer. Quelques années plus tard, ils le jetèrent à l’eau, n’ayant plus la force de créer de la fumée et Chidaruma, croyant qu’il était mort, l’envoya en enfer. Mais En survécu et quand le diable se rendit compte de son erreur, le fit sortir de l’enfer. C’est lui qui le baptisa « En ». En alla se venger des trafiquants. Il les tua et sauva leurs prisonniers esclaves dont Tenjin. Reconnaissants, ils se mirent à son service et ainsi naquit la famille En, qui s’attela à éradiquer la racaille donnant dans le trafic de mages et de fumée noire. Des années passèrent, la famille En prospéra, jusqu’au jour où un assassin se mit à décimer un par un les membres du clan, en emportant leur tête à chaque fois. Un survivant indique que le coupable avec un tatouage en forme de croix autour des yeux. Tenjin enquêta et le repéra dans la ville de Mastema, il s’agirait d’un certain Yamato. Shin et Noi allèrent lui régler son compte, lequel tua Tenjin. Les deux nettoyeurs ne parvinrent à le vaincre, c’est En, qui avait eu un mauvais pressentiment, en personne qui alla s’en charger. Face à lui, En déversa toute sa fumée noire et il perdit connaissance. Quand il se réveilla, son masque avait disparu, il sentit une blessure superficielle à son cou et toute la ville était devenue champignon. Cette affaire prit le nom de Death Mushroom. En vit toutefois un homme sans tête passer par une porte.

En rejoint Nokaido et Chota, ajoutant qu’il compte inclure la conclusion de cette affaire au film avant de le sortir. S’il voulait un partenaire maîtrisant le temps, c’est pour vérifier si cet ennemi est bien mort à Mastema.

 

Maléfice bonus :

Nikaido gagnait sa vie en tant que vendeuse ambulante de gyoza, mais ses rentrées d’argent ne volaient pas haut. Il jour, elle se hasarda dans le salon de thé de Syueron, peu fréquenté. Des victimes de mages vinrent l’attaquer, Nikaido leur mit la patée toutefois, Syueron lui confirma que parmi ses clients comptaient aussi des mages. Cela ne l'empêcha pas de s'y faire embaucher en tant que vigile. Puis un matin, son salon de thé fut totalement saccagé. Syueron partit pour le monde des Mages, pistonné par Un diable qui venait souvent prendre le thé dans son établissement. Il offrit Nikaido son local, qui deviendrait pas la suite son futur restaurant de gyoza.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.