Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 4

Date de sortie originale : 30 janvier 2004
Date de sortie en France : 21 novembre 2007
Visuel Dorohedoro tome 4

Contient les chapitres 18 à 23 + bonus

 

Nikaido est hospitalisée chez Vaux le patron de Caïman. Ce dernier et Kasukabe constatent que Shin est de retour à Hole, qui a beaucoup changé leur hôpital par le passé. Ils expliquent à Caïman qu’il y a environ dix ans, une milice spéciale traquait et tuait tout mage au sein de Hole. Shin était né d’une mère mage et d’un père sans magie, il vivait tranquillement à Hole, travaillant à l’atelier avec son père mais leur patron découvrit que Shin était un mage et le dénonça à la Milice. Cette dernière tua le père de Shin qui voulait le protéger, Shin commit ainsi son premier meurtre en tuant les miliciens qui le poursuivaient. Il commença une cavale et un jour, il échoua dans leur hôpital, les deux bras sectionnés. Kasukabe accepta volontiers de le soigner en échange de sa participation dans son étude des mages. Shin quitta l’hôpital, espérant trouver un mage qui pourrait soigner ses bras. C’est ainsi que se déclencha sa magie, qui peut découper n’importe quoi, même sans tuer. Ainsi, quarante-six miliciens en furent victimes et terminèrent dans leur hôpital, d’où leur spécialisation en soin suite aux blessures causée par la magie.

Caïman apporte à manger à son amie, accompagné des deux toubibs. Kasukabe explique ensuite que la carte qu’a reçue Nikaido semble un passe délivré par des diables à des mages de haut niveau. Caïman n’arrive pas à croire que Nikaido soit une mage, mais Kasukabe le lui confirme. Soudain, il entend un cri et découvre que Nikaido a été enlevée. Les jours de pluie, les mages sont plus faibles. Caïman poursuit les ravisseurs jusque dans les égouts et doit affronter un cafard géant, Johnson. Il prend la fuite et trouve le ravisseur, un homme qui tue et vole à ses victimes leur sphère noire, que toute personne victime de mage renferme en lui. La rumeur raconte que si quelqu’un sans magie en ingère suffisamment, il peut commencer à produire de la fumée noire. Mais il n’a pas  trouvé de perle noire en Nikaido. Johnson revient à la charge, mais Caïman coupe les jambes de l’agresseur et envoie une, que Johnson part chercher comme un chien. L’homme révèle à Caïman qu’il l’a vu le jour où il s’est fait décapiter et Nikaido était aussi présente. Puis il meurt.

 

Un vendeur de fumée noire a été retrouvé mort.  En a racheté sa boutique et y a trouvé un flacon de fumée noire d’Ebisu, preuve qu’elle lui en a vendu. En demande ensuite à Shin et Noi de lui ramener Risu qui s’est fait la malle. Il avait placé un traceur en lui.

Fujita se rend à Hole pour régler son compte à Caïman et venger Matsumura. Ebisu le suit, à sa surprise.

Thirteen vient déjeuner au restaurant de Nikaido, suivi peu après de Vaux. Ce dernier cherche un dernier membre pour son équipe de baseball, Thirteen se propose pour le poste.

Fujita et Ebisu pour leur part, se proposent pour compléter l’équipe des Sharks. Fujita, parmi les joueur et Ebisu en mascotte requin.

Caïman découvre avec stupeur que Johnson fait partie de l’équipe, Kasukabe a trouvé comment le contrôler à l’aide d’ondes radio. Thirteen demande à Caïman s’il peut tenter sa chance avec Nikaido puisqu’ils ne sont pas en couple, lequel lui laisse le champ libre.

Un homme d’En revient avec l’analyse de la fumée d’Ebisu mais il trébuche et la fiole de fumée tombe sur Noi. Elle se change en lézard géant.

Le match entre les Sharks de Heiwa et les Worms de la clinique centrale prend place. Il vise à permettre aux deux chefs d’hôpital, qui ne peuvent pas se blairer, de pouvoir se défouler l’un contre l’autre. Fujita commence à la place de lanceur et découvre que l’équipe adverse comporte un joueur zombi créé par Kasukabe à partir des restes de Matsumura. Il se dit alors qu’il va le ramener avec lui dans le monde des mages pour le faire ressusciter par Kikurage. Au cours du match Ebisu suggère à Fujita d’utiliser sa magie, lequel tente le coup, ce qui lui permet de lancer la balle avec beaucoup plus de puissance. Le directeur d’Heiwa triche en faisant boire des somnifères à deux joueurs des Worms. Puis quand vient le tour de Nikaido en tant que batteuse, Fujita lui lance la balle dans le but de la percuter. Elle rate son premier mais au deuxième, elle la renvoie et la balle vient exploser la main du directeur de Heiwa qui voulait la rattraper. Fujita profite de cette diversion pour filer dans le monde des mages avec Matsumura et Ebisu.

Noi, qui n’arrive plus à se contrôler, a massacré un bon paquet de gardes. Shin la retrouve pour l’arrêter. Noi lui arrache les tripes mais il réussit à l’assommer. En les guide envers vers la chambre de Chôta, un mage capable d’annuler la magie d’un autre. Chôta prépare sa recette, à laquelle il faut ajouter un morceau de tripes de la personne à qui l’envoûté tient le plus. En suggère à Shin de commencer puisque les siennes lui pendent déjà du buffet. Il doit aussi repenser à son meilleur souvenir avec elle. Il se remémore un retour de mission périlleux. Chôta ajoute sa magie et l’opération réussit, Noi revient à la normale.

Pendant ce temps, Ebisu ressent un gros mal de crâne. Matsumura devient sanguinaire, sans la régulation de Kasukabe. Il envoie valser Fujita puis s’en prend à Ebisu. Dans la panique, elle déverse sa fumée noire et se change en dinosaure qui massacre Matsumura. Voyant ça, Fujita se rend compte que ce serait Ebisu qui a fait de Caïman l’homme lézard. Ebisu le réduit en bouille, il ne reste que son cœur. Celle-ci reprend sa forme humaine et semble se souvenir de ce qui lui a dit l’homme dans la gueule de Caïman. Ebisu révèle à En et les autres que l’homme au fond de la gorge de Caïman lui a dit « Toi tu me gènes ».

Risu qui s’est fait la malle de chez En, retourne à son ancien appartement il trouve tout sous des couches de poussière et le contenu de son réfrigérateur tout pourri. C’était lors d’une mission de transfert d’argent, confiée par Tanabe, un lieutenant de son gang où on lui avait demandé de s’en occuper seul, que quelqu’un l’a assassiné. Il est convaincu qu’un membre du gang l’a assassiné. Il se dit alors que retrouver son partenaire d’alors, Aikawa, l’aiderait à trouver des indices sur son meurtrier. Mais la fumée noire dans le réservoir de son armure qui lui sert de corps va bientôt s’épuiser.

Caïman décide de retourner seul dans le monde des mages pour ne plus impliquer Nikaido. Il démissionne de son boulot et le voilà parti sans la prévenir.

 

 

Maléfice bonus

Ebisu squatte avec En qui se faisait une séance shopping. Pour se débarrasser d’elle, il lui file quelques billets et elle s’achète un sac, avec des billets de cinéma offerts.

Shin et Noi vont zigouiller Ômori, un médecin qui a pratiqué des opérations pour utiliser de la poudre noire. La faucheuse vient chercher l’âme du docteur et laisse tomber deux tickets de cinéma. Shin et Noi se retrouvent ainsi dans la même salle qu’Ebisu, qui a invité Fujita.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.