Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen)

Tome 13

Date de sortie originale: 29 mai 2009
Date de sortie en France: 22 mai 2013
Visuel Dorohedoro tome 13

Contient les chapitres 74 à 79 + Maléfice bonus

 

Les Yeux en Croix ont pris possession de la demeure de En et ont tué ses sbires loyaux restés sur place, collectant la tête des mages les plus puissants. De plus, de nombreux candidats veulent entrer dans le gang.
Aikawa se baladait dans la rue et sauve au pif un gars agressé par des racketteurs de fumée noire. Il se trouve que c'est un ancien camarade d'école de magie. Elle avait été fermée par En à cause du trafic de fumée noire mais une nouvelle a ouvert depuis. Aikawa décide de s'y inscrire avec lui. Puis il se rend à l'appartement de Risu où il trouve son partenaire en piteux état.

Tetsujo demande à Dokuga la vérité concernant Risu. Dokuga lui révèle que c'est probablement le boss qui a tué Risu pour lui voler Kaas, sa magie, mais le faisant, cela lui a attiré la malédiction de Risu. Dokuga avait préféré taire cette information pour ne pas effrayer ses camarades.

Risu rêve de son meurtre, suivi de sa vengeance contre le boss des Yeux en Croix, mais qui était une imposture, pas à ce moment à l'état de mage. Sa vengeance demeurait alors incomplète, il apposa une autre malédiction sur lui et utilisa une fiole de fumée noire d'Ebisu. Puis il se souvint qu'il avait parlé à Aikawa de sa magie en en découvrant sa nature.

 

Noi reprend conscience dans une chambre, elle et Shin ont été secourus par Shô et son pouvoir d'invisibilité, qui lui vaut aussi d'être oublié par tout le monde. Noi a mis un mois à se soigner dans son coma. Aussitôt, elle régénère Shin qui était encore un tas de champignon.

 

Un article de presse mentionne la présence d'une créature similaire à Kikurage dans la forêt, Dokuga missionne Ton et Natsuki d'aller enquêter.

 

Shô avait aussi aidé Fujita, Ebisu, Turkey et autres survivants parmi les hommes de En à échapper à la tuerie. Il a même récupéré la tête de En quand il a sauvé Shin et Noi. Turkey confectionne une marionnette à l'effigie de Kikurage et Fujita, accompagné d'Ebisu, part le chercher. Mais Ton et Natsuki les devancent de peu. Ils trouvent Kikurage près d'un arbre dans lequel est coincé Chota, blessé par la chute quand le champignon de sa tête a disparu. Ebisu, voyant son ami Kikurage menacé, produit une grande quantité de fumée noire et se change en dinosaure. Elle attaque Ton et Natsuki, tranchant un bras de Natsuki. Cela débloque sa fumée noire qu'elle n'arrivait pas à produire et l'enveloppe dans un armure. La magie d'Ebisu s'estompe, Sho vient récupérer Fujita, Kikurage, Chota et Ebisu.

 

Aikawa se voit en rêve dans le laboratoire de Kasukabe, puis il arrive nez à nez avec l'un de ses patients, aux yeux en croix.
Il se réveille chez Risu, qui l'a laissé crécher chez lui, puis il part en cours. Risu, méfiant le prend en filature.

 

Haru et Kasukabe se payent du bon temps à la piscine, Haru redonne à Kasukabe une apparence d'homme, ne l'aimant pas en ado. Puis elle lui propose de venir vivre en enfer avec elle mais il lui rappelle qu'il doit retrouver Ai, crucial pour ses recherches, qui lui permettrait de vérifier s’il a réussi à changer un humain en mage.

 

Kawajiri soumet Nikaido à l'entraînement des diables, meilleur moyen pour développer sa magie. Elle fait un essai et voit qu'elle peut donner une autre forme à son cube magique. Kawajiri se souvient d'un livre citant un autre cas de mage temporel, qui se trouverait dans la résidence de En.

 

Tetsujo évalue la solidité de l'armure de Natsuki, qui résiste à son sabre. Celle-ci compte bien rester dans la bande, malgré le déclenchement de sa magie.

 

Risu et Aikawa ont une discussion. Risu veut tirer les vers du nez de son ancien partenaire pour qu'il avoue avoir révélé le secret de sa magie aux Yeux en Croix, personne d'autre que lui n'était au courant. En colère qu'Aikawa nie tout, il lui reproche d'avoir causé sa mort et part retrouver les Yeux en Croix pour leur faire avouer.

 

Nikaido et Kawajiri utilisent des fioles de transformation qui inversent leur sexe et ils partent pour la demeure de En.
Risu y arrive aussi de son côté et entre facilement grâce à son tatouage aux yeux. Il trouve Ton, Saki, Ushishimada et de Natsuki. Ces derniers éprouvent aussitôt de l’animosité envers lui, ce qui déclenche la transformation de Risu en Kaas.
Aikawa, qui avait suivi Risu, entend Dokuga expliquer à Tetsujo qu'ils avaient besoin du chef, malgré le danger qu'il représentait et il espère le convaincre d'arrêter de tuer de leurs camarades. Ils croisent Nikaido et Kawajiri, infiltrés, qu'ils trouvent suspects. Kawajiri se téléporte et Nikaido essaye de les gérer mais elle préfère éviter de prendre trop de risuqes et fuit. Elle percute Aikawa dans sa foulée.

 

À Hole, Vaux a réexaminé le dossier de Caïman et détecte une anomalie dans sa constitution.

 

Nikaido trouve la pièce secrète où En gardait ses objets précieux et y entraîne Aikawa pour échapper aux yeux en croix. Elle lui parle comme si c'était Caïman mais Aikawa nie être lui. Elle trouve le fameux bouquin mais sa transformation n'agit plus. Plus loin, tous deux parmi des badauds assistent au combat de Natsuki contre Kaas. Elle utilise sa magie pour contrer Kaas et ses nombreux pics et poignards. Kaas ne parvient à percer pas sa protection, ce qui permet à Natsuki de lui planter sa faucille dans l'épaule et le mettre K.O.. Ils le suspendent par la fenêtre avant de décider quoi faire. Dokuga et Tetsujo les rejoignent, ils leur narrent la dérouillée que Natsuki a mis à Risu.
À l'étage du dessous, Nikaido et Aikawa récupèrent Risu, inconscient. Kawajiri les retrouve mais Aikawa doit les laisser et leur confie Risu. S'isolant, il sent son mal de crâne le lancer à nouveau. Sa tête s'arrache de son cou et pousse celle de Kai.
Dokuga craint pour la sécurité de Natsuki. Il l’assigne d'urgence à sa première mission solo pour l'éloigner mais trop tard, Kai l'intercepte. Il l’embrasse pour endormir sa vigilance puis la change en champignons et la découpe en tranches. Il place sa tête et le reste de son corps dans la salle secrète de En.

 

 

Maléfice bonus
Alice, une diablesse, a des vues sur Shin. Quand En était là, elle ne faisait rien puisqu'il était ami avec Chidaruma mais maintenant, elle a le champ libre. Elle veut ajouter la tête empaillée de Shin à sa collection. Duston, un diable ami de Noi, propose de les aider à se débarrasser d'elle. Il leur présente Haru, qui ne peut pas blairer Alice depuis qu'elle a descendu dans la presse son dernier album musical. Haru emprunte à Chiadruma le couteau de Store, se fait passer pour Shin pour tromper Alice et la trucide.

Avis

Serait-ce la magie d’Aikawa qui lui permet de changer malgré lui de personnalité et de tête ?

Par ailleurs, une chose est sûre, la magie d’Ebisu est temporaire et dure peu, alors comment Caïman a-t-il gardé si longtemps sa tête de lézard ? Serait-ce à cause de la combinaison de sa fumée noire avec le pouvoir de Risu ? Ce qui demeure plausible d’autant que normalement, le sort d’un mage se dissipe forcément à sa mort, Kaas semble la seule exception à cette règle. J’imagine donc que combiner les deux a permis de prolonger la magie d’Ebisu. Cette particularité de Kaas explique aussi pourquoi Kai s’est intéressé à Risu…

Autre interrogation. Quand Risu se trouvait dans la gorge de Caïman, c’était pour découvrir qui l’avait tué et ironiquement il était pile poil dans la gueule de son tueur X). Mais dans ce tome, on voit dans le rêve de Risu Kaas tuer une imposture de Kai. Donc Kaas a une conscience en plus de Risu et savait qui l’avait tué ? Encore beaucoup d’ombre à dissiper…

Pauvre Natsuki, elle voulait tant rencontrer le boss, et bah elle a été servie

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.