Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen)

Tome 12

Date de sortie originale: 12 septembre 2008
Date de sortie en France: 7 novembre 2012
Visuel Dorohedoro tome 12

Contient les chapitres 68 à 73 + Maléfice bonus + Maléfice diabolique

 

Fujita, traumatisé par la vision du meurtre d’En, est resté deux jours inconscients, il n’a pas non plus vu le visage du tueur. L’assassin s’est enfui et c’est la débandade dans la famille En, nombre d’employés et sbires se font la malle.
Haru vient voir Kasukabe et lui apparaît sous sa forme humaine pour la blague, avant de rentrer dans son corps de diable, sans quoi elle mourrait. Kasukabe lui demande son aide sur son affaire en cours.
Turkey vient voir Shin et Noi pour leur confectionner une poupée à l’image d’En. Elle filera alors vers la tête d’En et les deux nettoyeurs espèrent bien zigouiller le tueur et récupérer la tête du boss pour le faire ressusciter par Kikurage.
Nikaido rêve de son enfance, lorsqu’elle expérimentait pour la première fois sa magie. Elle était lors remontée dans le temps, juste avant l’adoption de Yakumo qand elle était bébé. En allant voir ses grands-parents, ceux-ci ne virent pas le berceau de Yakumo filer sur la rivière et elle mourut dans l’anonymat. Depuis, Nikaido ne cesse de s’accabler pour ce drame.

Elle revient à elle aux côtés de Kawajiri. Ce dernier lui explique que la mort d’En l’a libérée de son contrat avec lui. Quand elle l’appelle Kawajiri, il est surpris car il ne pensait pas le lui avoir révélé. En effet, il rappelle qu’ils se sont connus quand il était en formation pour devenir mage et qu’elle l’avait sauvé de malfrats voulant le forcer à faire de lui leur partenaire. Il lui dit que désormais qu’elle est adulte, elle devrait apprendre à se servir de sa magie pour récupérer ce qu’elle a perdu.
Dokuga et son équipe ont fait le plein de fioles de fumée curative, profitant de la panique suite à la mort d’En. Puis Dokuga appelle à une ancienne planque où leur boss se trouverait. Ce dernier, qui vient de charcuter la tête d’En, décroche seulement sans parler. Alors que Dokuga et les autres s’y rendent, ils tombent sur Shin et Noi qui suivaient la marionnette d’En. Dokuga envoie Natsuki prévenir le boss tandis qu’ils se battent contre Shin et Noi. Les deux nettoyeurs prennent désormais le soin de protéger leur organe de magie grâce aux informations que Kasukabe leur a données concernant l’anatomie des mages. Dokuga et ses camarades leur résistent mais ne sont pas de taille et finissent tous découpés en tranche par le pouvoir de Shin.
Natsuki trouve le boss allongé sur un lit, le visage en sang, s’étant opéré lui-même. Elle détruit la marionnette d’En qui s’approchait de lui et utilise une fiole sur le boss. Elle voit que ses marques de croix réapparaissent sur son visage, il ne s’agit pas de tatouage semble-t-il contrairement aux autres membres du gang. Le boss se présente à elle sous le nom de Kai. Tandis que Shin et Noi empaquètent Dokuga et sa bande dans des sacs poubelles, ils ressentent la même pression qu’il y a six ans quand ils ont affronté pour la première fois le boss des Yeux en Croix. Celui-ci les change en champignons, utilisant la magie d’En. Impuissants, les deux nettoyeurs disparaissent soudain. C’est alors que se pointe Kaas, prêt à en découdre avec Kai.
Haru, grâce à ses pouvoirs de diablesse, a pisté sans peine Shin et Noi et arrive sur place avec Kasukabe et Johnson. Soudain, elle se sent inspirée par la situation et chante. Sa voix démoniaque brutale fait perdre connaissance à Kasukabe et Johnson et fait fuir Kaas se bouchant les oreilles.
Natsuki soigne ses camarades avec la fumée curative et les voilà réunis avec leur chef.

 

Maléfice bonus:
Nikaido et Caïman se sont fait piéger et ligoter par un cambrioleur voulant piquer la caisse du restaurant de Nikaido. Cependant, le petit esprit gyoza protecteur du restaurant de Nikaido aide celle-ci à se libérer, elle peut ainsi casser la figure au voleur. Chidaruma passe à l’entrée du restaurant, sur suggestion de Sôroku qui lui a parlé de l’esprit Gyoza mais le diable estime que cette petite créature n’a aucun intérêt.

Maléfice diabolique
Chidaruma a organisé un concours de coiffure, avec les Koyama pour juges, famille de coiffeurs spécialisés en diables. Y participent Nikaido quand elle est estropiée après sa dernière confrontation à En, le boss des Yeux en Croix avec sa tête ensanglantée et En, égal à lui-meêm. En est désigné vainqueur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.