Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen)

Tome 5

Date de sortie originale: 30 août
Date de sortie en France: 5 mars 2008
Visuel Dorohedoro tome 5

Contient les chapitres 24 à 30 + bonus

 

Sans le sous et l’estomac dans les talons, Caïman vient en aide à un mage qui allait se faire enlever. Des malfrats sévissent en ce moment pour kidnapper des mages à fort potentiel en vue de la Blue Night, festival dédié à sa trouver un partenaire. Son patron offre à manger à Caïman pour le remercier et, quand ce dernier dit rechercher un boulot, il lui offre propose de travailler pour lui. Il se présente, Tanba, et son employé se nomme Fukuyama. Son épouse Kirion demeure assez réservée et distante envers Caïman.

La Blue Night approche, soirée arrivant une fois tous les quatre ans, où les mages peuvent espérer trouver des partenaires. N’importe qui peut prétendre à devenir partenaire de qui il souhaite. Chôta aimerait devenir le partenaire d’En, qui refuse net. Chôta voudrait lui faire abandonner sa quête d’un mage capable de contrôler le temps, pensant qu’il n’existe pas. Cependant, un garde avertit En que des traces de magie temporelle ont été décelée dans la boutique de fumée noire saccagée.

Le jour de la Blue Night, Tanba et Fukuyama ferment la boutique pour aller participer à la cérémonie, tandis que Caïman est supposé rester pour faire du ménage. Mais il file, se fait passer pour un vigile de la Blue Night et infiltre l’événement. L’occasion peut-être de mettre la main sur ce Risu, avec tant de mages réunis.

En, Shin, Noi et même Kikurage reçoivent des candidatures de personnes souhaitant devenir son partenaire. Ebisu ne reçoit aucune demande et Fujita à sa surprise, en reçoit deux. Noi et Shin redoutent le retour de deux de deux hommes qui s’en sont déjà pris à eux par le passé. Noi, avant même le coup d’envoi à minuit de la Blue night, a les pieds défoncés à cause de ses talons, n’étant pas habituée à ce genre de chaussures. Alors qu’elle prenait une pause aux toilettes, quelqu’un avec sa magie provoque une explosion, réduisant une partie du corps de Noi en charpie. Shin, en tant que partenaire de Noi, perçoit qu'il lui arrive des bricoles. Il s’agit de Baku. Il prend la fuite, transportant une boîte sur son balai volant et percute Caïman, lui cassant une épine de la tête. Caïman lui poursuit pour le corriger.

Pendant ce temps, le restaurant de Nikaido est bondé.

Fujita, en compagnie d’Ebisu et de Kikurage, demande à En comment Noi et Shin sont devenus partenaires. En lui raconte qu’il avait ouvert il y a quelques années une chaîne de restaurants de ramens, nommée Hanakemuri. Shin, qui était arrivé dans le monde des mages, avait piqué à manger. Il croise Noi, portant une armure de cent cinquante kilos pour sa formation de diable. Voyant ses deux bras blessés, elle les lui soigna avec sa magie, mais Shin l’assomma en retour, lui promettant qu’il lui revaudrait ça. Peu après, Shin entra au service d’En en tant que nettoyeur. Noi et Shin firent ainsi connaissance. La phase finale de la formation de Noi consistait à ne pas utiliser sa magie pendant un an. Ils se firent attaquer par deux hommes, Yaku et Baku, qui voulaient faire d’eux leur partenaire lors de la Blue Night, intéressé par la puissance de leur magie. Alors qu’ils pensaient les avoir tués, Baku utilisa sa magie explosive, Shin protégea Noi pour payer sa dette envers elle. Noi, utilisa sa magie pour soigner Shin et échoua à sa formation de diable. Par la suite, Noi devint nettoyeuse, aux côtés de Shin.

Shin trouve les toilettes dévastées. Puis un sniper l’attaque, projetant des seringues. Shin lui échappe et descend dans le hall. Là, l’agresseur, Yaku, avait mis en place un piège : le chandelier était truffé de seringues de tranquillisant, sur lequel il tire. Le chandelier s’écroule sur Shin. Caïman avait assisté à toute la scène, Yaku lui conseille d’oublier tout ce qu’il vient de voir et le dégomme en embarquant Shin. Caïman va se les faire tous les deux mais une fois dehors, Tanba le trouve et lui remonte les bretelles pour son abandon de poste. Mais Fukuyama fait appel à l’indulgence de Tanba. Plus loin, Caïman s’achète un gyoza géant mais se fait percuter par Baku, qui transportait Shin dans un sac. Caïman, énervé, veut leur casser la figure. Tanba et Kirion se joignent à la bagarre. Ils butent les Baku, tandis que Fukuyama utilise sa magie sur Yaku, le transformant en tourte. Son pouvoir lui permet en effet de changer ce qu’il veut en nourriture.

Risu trouve un entrepôt à fumée noire pour faire le plein pour son armure et tombe sur Noi, enfermée dans une boîte bloquant sa magie. Quand Risu l’ouvre, Noi déverse sa fumée pour se soigner, ce qui a aussi pour effet de restaurer le corps de Risu. Il continue de déambuler dans le festival de la Blue Night, espérant trouver Aikawa. Il croise Caïman, tous deux ressentent une pulsion en se voyant, mais poursuivent leur chemin.

Un garde montre à En une photo de Nikaido, masquée, issue de la caméra de surveillance de la boutique détruite. En place dans une poupée à l’effigie de la jeune femme un champignon.

 

Pendant ce temps, Nikaido fête avec Kasukabe, Jonhson (qui ne sait dire que Shocking) et Thirteen l’anniversaire de Vaux. Nikaido leur apprend qu’elle compte retrouver Caïman quand soudain, une créature champignon s’extirpe de son corps, à travers duquel En peut voir Nikaido. La créature, chapignator, les attaque. Vaux tente de l’arrêter et finit réduit à l’état de champignon, En projetant sa magie à travers Champignator. Kasukabe envoie Johnson se battre contre Champignator, il arrive à le charcuter mais Chapignator lui fait fondre une patte. Tous se réfugient à l’étage. Nikaido, lessinée le dos en vrac, va chercher dans le grenier son masque. As le lui avait offert étant petite, pour décupler ses pouvoirs. Nikaido s’en pare et va dégommer Champignator. En fait ouvrir un porte sous eux vers le monde des mages et ils se retrouvent tous nez à nez avec En.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.