Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 8

Date de sortie originale : 30 janvier 2007
Date de sortie en France : 13 mars 2010
Visuel Dorohedoro tome 8

Contient les chapitres 44 à 49 + Maléfice bonus

 

Shin combat un des mecs aux yeux en croix, expertsen utilisation de couteaux. Il le blesse et lui bloque son utilisation de la magie. En effet, c'est un organe supplémentaire bien particulier qui détiennent les mages leur permettant de produire de la fumée noire, le gang des yeux en croix les a étudiés pour les vaincre. Shin triomphe de lui mais finit très amoché.
Noi, enfermée dans le repaire des mecs aux yeux en croix, reprend connaissance. Quand ces derniers laissent entendre qu'ils ont tué Shin, elle sort de ses gonds, brise ses chaînes et en tue deux. Un troisième se met à grossir en masse musculaire jusqu'à devenir géant.

Pendant ce temps, Dôkuga reçoit un message de Kentô. Dôkuga sait également qui a tué Risu, y ayant assisté.

Noi remarque un autel avec des bougies allumées et une statue de cire représentant semble-t-il le boss des mecs aux yeux en croix. Avant d'en avoir vu le visage, le géant la croque.
Shin et Kasukabe arrivent à temps pour la tirer de là. Le géant, blessé par Shin commence à se désagréger. Il fait tomber les bougies qui déclenchent un incendie. Le docteur reconnaît l'homme de la statue de cire avant qu'elle fonde. Il est secouru par Haru, qui l'appelle Haze et qui est devenue diable. Après avoir papoté un peu, il rejoint Shin, Noi, Vaux, Thirteen et Johnson.

Tandis que Chidaruma interroge As sur Nikaido et la raison pour laquelle il a caché son existence, celle-ci avec Caïman constatent qu'ils se trouvent à Mastema. Ils y visitent un marché souterrain où une nouvelle recrue des yeux en croix, Natsuki, qui prend Caïman pour un complice, se met à leur coller aux basques. Elle travaille aux ordres de Maki comme apprentie dealeuse. Elle les guide vers une boutique de fripes, tandis que Maki vient la sermonner pour son absence. Quand Natsuki voit qu'il lui demande de revendre de la fausse fumée noire, elle s'y oppose fermement, considérant son boulot de dealeuse comme une aide aux démunis. Maki la frappe pour la faire obéir, Caïman et Nikaido, revêtus, viennent à son secours et tous trois tuent Maki. La jeune fille décide de suivre Caïman, persuadée que rester avec lui lui permettra de rencontrer le boss des yeux en croix.
Dôkuga et Tetsujô se rendent à la forêt de l’Hydre, seulement pour trouver détruite la planque et Kentô mort, qui avait pris de la fumée noire pour muter.
Nikaido convainc Caïman d'accepter Natsuki qui pourra les guider vers le repaire des Yeux en croix à Berith.

Dôkuga et Tetsujo reviennent et ils voient la proprio venue récupérer son loyer. Risu fouille en douce leur maison, à la rechercher d'indices mais Dôkuga vient l'arrêter. Risu commence à se battre pour lui faire cracher le morceau. Ushishimada, dans les bonnes grâces de la proprio, accepte de se vendre à elle en échange de l'acte de propriété de la maison. Puis, un projectile perdu de Dôkuga se loge dans la tête de la propriétaire qui meurt sur le coup. Dôkuga a battu Risu et l’a ligoté pour le neutraliser.

 

En, Ebisu, Chôta alias Nikaido et Fujita testent une nouvelle drogue hallucinogène alimentaire élaborée par En. Ils peuvent imaginer tous leurs fantasmes. Fujita rêve de devenir ultra costaud et d'être respecté de tous. Ebisu se dote d'une énorme poitrine, puis elle se voit plus jeune, encouragée par ses parents dans sa scolarité de mage. Fujita se voit ensuite se faire traîner dans les ordures et abandonner de tous. En se voit se faire assécher par des sèches-cheveux, le point faible de son pouvoir. Quand ils reviennent tous à eux, conclusion: Ya des effets secondaires pas cool.

 

Risu avait intégré le gang des yeux en Croix, qui accueillait et redonnait de l'espoir à tous ceux considérés comme rebuts pour être incapables de produire de la fumée noire. Il s'était aussi inscrit à une école de magie, espérant développer cette capacité. Il y fit la connaissance d'Aikawa, également inscrit, avec qui il sympathisa. Tous deux tuèrent l'un de leurs profs qui faisait du commerce illégal et forcé aux élèves, éliminant ceux qui refusaient.

 

Caïman, Nikaido et Natsuki sont partis en bus pour Berith. Ils font une escale à Zagan, ville étonnement familière pour Caïman.

Avis

Caïman se plaint de ne rien trouver à sa taille dans la friperie et la seule tenue lui convenant est… La même que porte Aikawa dans les souvenirs de Risu

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.