Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen)

Tome 14

Date de sortie originale: 29 janvier 2010
Date de sortie en France: 20 novembre 2013
Visuel Dorohedoro tome 14

Contient les chapitres 80 à 85 + Maléfice bonus

 

Ce qui reste de la famille En s’est réfugié dans la planque souterraine de Turkey. Noi remet en état le cadavre en charpie de En. Après un repas, Shin et Noi discutent dans un couloir et Noi, s’exclamant frustrée à l’idée d’avoir encore été tous les deux battus par le boss des Yeu en Croix, détruit une partie du plafond par inadvertance. Elle observe aussi que Chidaruma, censé être ami avec En, n’a pas réagi à son assassinat. Dans le trou du plafond se terre un être.

 

Haru guide Kasukabe et Johnson à l’ex résidence d’En et ils aperçoivent le boss des Yeux en Croix transbahutant un cadavre. Kasukabe est presque certain qu’il s’agit bien d’Ai.

 

Kawajiri a soigné Risu et lui révèle qu’il était anciennement le diable As. Lui et Nikaido expliquent à Risu que c’est Aikawa qui leur a demandé de s’occuper de lui. Nikaido lui raconte alors qu’elle et Caïman cherchaient qui avait tué Caïman et que c’est lui qui se trouvait au fond de sa gorge. Il est probable que sa magie de malédiction s’était retrouvée dans la gorge de Caïman par hasard. Nikaidi et Kawajiri se réservent de lui révéler que Caïman et Aikawa ne forment sans doute une seule personne. Plus tard, Risu et Nikaido discute, il lui en demande plus à propos d’Aikawa, se rendant compte qu’il ignore tout à son sujet, mais Nikaido n’a pas plus d’information à lui révéler.

Kawajiri dit à Nikaido qu’elle doit générer en fois la fumée noire de tout une vie, seul moyen de débloquer sa magie. Il lui fait porter un masque spécial qui lui donne la vision d’un être cherchant à la tuer. Elle réussit à le vaincre et reprend ses esprits. Cette étape, consistant à vaincre ses peurs intérieures, fait aussi partie de la formation de diable. D’ailleurs des cornes lui ont poussé sur la tête, signe qu’elle a le potentiel pour passer l’examen en vue de devenir diable. Elle se sent effectivement plus légère et produit un geyser de fumée noire, visible dans tous les alentours. Notamment Kai le voit et semble très intéressé.

Nikaido a généré avec sa magie un coffre avec une nouvelle forme. Elle et Kawajiri remontent dans le temps, avant que Yakumo dérive sur la rivière Nebiros. Nikaido explique à Kawajiri qu’elle avait fait énormément d’essais de voyage dans le temps pour réparer la mort de Yakumo, mais elle n’avait jamais réussi à revenir au bon moment et n’a cessé d’altérer le passé, si bien que Kawajiri lui-même ne faisait plus partie de sa famille. Cette fois, Nikaido est arrivée au bon moment et sauve Yakumo de la rivière. Puis la magie volante de celle-ci la guide vers les grands-parents de Nikaido. Mission accomplie, Nikaido et Kawajiri reviennent au présent et Nikaido aperçoit avec soulagement Yakumo adulte virevoltant dans le ciel. Ils rejoignent Risu, qui a encore du mal à maîtriser sa Magie, Kaas manque souvent de prendre le pas sur lui. Kawajiri estime que le seul moyen d’en finir serait d’accomplir effectivement sa malédiction, c’est-à-dire tuer lui-même son assassin.

 

Shô prend la direction des opérations et annonce la suite des opérations : Fujita devra s’infiltrer dans la résidence d’En, espionner le boss des Yeux en Croix pour découvrir son point faible et trouver où il conserve le diablotin de En. Pour ce faire, il le rendra invisible. Au moment de partir, Fujita demande à Shô s’il a choisi car sa mort ne serait pas une grosse perte pour la famille, mais Shô lui fait comprendre que lui, contrairement aux autres comme Shin et Noi, ne va pas tenter absolument de se battre et saura revenir avec un max d’information. De plus, il sait qu’il accorde une grande importance à la famille, d’où le fait qu’il soit tout indiqué pour la mission.

 

Kasukabe fausse compagnie à Haru, qui le retenait enfermé dans un Penthouse pour diable de la résidence de En. Cependant il tient absolument à vérifier si le boss des Yeux en Croix est bien Ai. Il s’éclipse avec Johnson, mais Haru l’entend partir.

 

Saji a entendu une drôle de vibration près de la statue de Chidaruma. Avec Dokuga et les autres, ils inspectent les lieux. Cela met la puce à l’oreille de Dokuga qui appelle sur le portable qu’il a confié à Natsuki et il entend effectivement le vibreur ; il craint que le pire lui soit arrivé. Ushishimada détruit le socle de la statue, révélant le passage vers la pièce secrète de En. Ils voient aussi le cadavre de Natsuki mais avant d’avoir pu l’identifier, le boss vient les chercher pour partir en chasse.

Ils massacrent ainsi des dizaines et des dizaines de mages. Tanba, Cirion et Fukuyama voit de nombreux mages mettre les voiles. Avant d’avoir pris une décision, Kai et quelques sbire déboulent dans leur restaurant. Tanba ordonne à Fukuyama de se cacher. Lui et Cirion comment à se battre contre eux mais ils sont vaincus. Fukuyama vient à leur aide, changeant en tourte les sbires de Kai. Il se bat ensuite contre Kai et, avec l’aide de Tanba et de Cirion, il semble venir à bout de Kai. Dokuga et sa bande débarquent à ce moment. La tête de Kai, tranchée par le couperet de Cirion, explose en gerbes de sang et laisse place à de multiples autres têtes. Elles rentrent dans son cou en une seule en ressort, celle d’Aikawa. Dokuga et ses camarades sont stupéfaits, d’autant qu’Aikawa n’a pas de croix autour des yeux. Aikawa incie Fukuyama à envoyer la purée, il croit reconnaître la voix d’Aikawa mais lui envoie quand même sa fumée qui le change en tourte.

 

 

Maléfice bonus

Risu, Aikawa et Mizuno, autre camarade de leur école de magie, prenaient un verre dans Life, bar miteux de Zagan. Une sorcière de haut rang se joint à eux. Elle dit à Mizuno qu’il a les yeux d’un poisson mort, à Aikawa qu’il pue le danger et à Risu qu’il cache un pouvoir néfaste. Puis elle tue Mizuno, révélant être en fait la mort elle-même. Mais l’heure pour Aikawa et Risu n’était pas encore venue. Elle donne un conseil à Risu : ne pas craindre la mort qui fait partie de lui.

Puis Risu et Aikawa se réveillent dans la rue, à côté de Mizuno mort. Ils ont eu un accident de balais volant. Risu se demande si tout ça était une hallucination.

Avis

Les personnages les plus forts se sont faits avoir par Kai, En, Shin, Noi et là, il est battu par trois personnages mineurs, c’est tellement absurde mais tellement digne de Dorohedoro X). Surtout que le pouvoir de Fukuyama est aussi puissant que ridicule, changer n’importe quoi en tourte quoi mdr. En tout cas, la double page où on le voit avec ses têtes flottantes reliée par une colonne vertébrale chacune est digne des pages les plus flippantes de Berserk !

Tout le monde traite Fujita de poltron, mais ce n’est pas vrai du tout, il y a bien des fois où il s’est mis en danger et a essayé de se battre, il est juste réaliste parce qu’il n’est pas très fort et produit peu de fumée noire. Je suis avec toi gars !!

Dommage que Nikaido ne soit pas allée voir Yakumo adulte, même si ça se comprend ^^

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.