Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen)

Tome 15

Date de sortie originale: 28 octobre 2011
Date de sortie en France: 21 mai 2014
Visuel Dorohedoro tome 15

Contient les chapitres 86 à 93 + Maléfice Bonus

 

Saji se rue vers Fukuyama, espérant le tuer pour dissiper son sort sur le boss, mais le jeune serveur le change aussi en tourte. Puis un vase se brise. Les autres préfèrent emporter Saji et le boss entourtés et fuir.
De retour au QG, ils utilisent de la fumée de Chôta qu'il leur restait en flacon et soignent Saji. Ce dernier peut ainsi aller chercher des flacons de la fumée de Noi qu'il avait planquée. Ils soignent leur boss, sauf que c'est sous la forme d'Aikawa qu'il se rétablit. Dokuga, suspicieux, le fait enfermer, le temps de tirer cette histoire d’identité au clair.
Kasukabe et Johnson se sont infiltrés dans le QG des Yeux en Croix. Grâce au flair de Johnson, ils trouvent la cellule où est retenu prisonnier Aikawa. Le professeur s'adresse à lui en l'appelant Ai Coleman, un nom qui résonne dans la tête d'Aikawa. Il a de nouveau la vision du corps sans buste sur lequel apparaît cette fois celui d'Ai. C'est alors qu'il subit une nouvelle permutation de tête. Kasukabe est certain de reconnaître Ai et remarque sa plaque d'identité qu'on lui avait attribuée à sa mort. Le corps d'Aikawa/Ai, ficelé, se traîne au sol.
Pendant ce temps, Dokuga découvre le cadavre de Natsuki.
Le docteur et l'insecte suivent Ai jusque dans une galerie remplie de têtes coupées de mages. Puis ils accèdent à une salle où est accrochée une carcasse, transfusée à la fumée noire. Kasukabe détache Ai et lui demande quels sont ses projets, toutefois Ai l'éventre lui et Johnson, avant de laisser à nouveau la place à Aikawa. Il entend ensuite Tetsujo informer Dokuga que dans les décombres du bâtiment détruit par l'explosion de fumée noire (voir tome 14), se trouvait le diplôme de Kawajiri alias As. Le voisinage l'aurait vu en compagnie d'un homme et d'une femme.

 

Risu demande à Nikaido de l'emmener à Hole et d'utiliser sa magie pour vérifier enfin qui l'a tué. Elle acquiesce et les voilà en route.

 

Aikawa, sorti du QG, se suicide. Plusieurs diables dont Chidaruma l'observent faire.
Fujita, à proximité tente de récupérer le diablotin de En mais le corps d'Aikawa devient de la bouillie.
Aikawa a la vision d'Ai, qui démarrait les opérations pour devenir mage. Ai voit ensuite Aikawa, à travers une porte, tel un autre lui.
Une pluie torrentielle commence à s'abattre sur le monde des mages, fait inédit.

 

Shô apprend à Shin qu'il est aussi capable d'effacer la mémoire des gens, service qu'il rendait parfois à En sur certains gêneurs. Puis tous dans la planque commencent à se sentir patraques à cause de la pluie. Les eaux infiltrent les lieux, les forçant à évacuer. Shin, métisse humain/mage, encaisse le mieux la chose.
Dokuga aperçoit les diables regroupés autour de la résidence de En. Haru porte secours à Kasukabe et Johnson, puis voit la carcasse suspendue se répandre.
Yasaka, nouvelle recrue des Yeux en Croix commence à croire que les lieutenants, c'est-à-dire Dokuga et son groupe, veulent s'accaparer les réserves de fumée noire et se faire la malle avec le boss. Ceux-ci vont justement le chercher et voient la salle aux têtes de mages ravagée, le boss gisant au milieu. Fujita observe tout, encore invisible.
Le torse du boss est tailladé et ses autres têtes sont sorties de son cou, dont celle tranchée par Cirion. Puis il revêt la carcasse accrochée, avec tous ses tuyaux à fumée noire. Chidaruma observe avec curiosité tout cela, grâce une autre carcasse de mage lui retransmettant la scène.
Le boss, sous cette nouvelle forme fait apparaître une porte vers Hole mais il est devenu trop volumineux pour s'y engouffrer. Dokuga décide de l'épauler et de le mener à une autre porte plus grande, suivi de ses camarades.

Shin fait évacuer les membres de la famille En vers Hole, espérant qu'il n'y pleut pas.

Yasaka voit Dokuga et les autres faire partir le boss par la porte plus grande menant à Hole.

Nikaido, Risu et Kawajiri sont eux aussi arrivés à Hole et se rendent au Hungry Bug. Ils y retrouvent Thirteen. Nikaido constate qu'elle n'arrive plus à produire de fumée noire et qu'elle doit pour le moment se limiter au coffre magique qu'elle a généré. Ils l'inspectent et voient à l'intérieur comme un barillet de revolver avec un emplacement vide et quatre cartouches. Il semble qu'il ne reste que quatre utilisations du pouvoir de Nikaido. Thirteen les laisse, peu à l'aise parmi trois mages et encore moins en voyant que Nikaido a des cornes de diable.
Kawajiri décide de révéler à Risu que Caïman et Aikawa ne font qu'un. Chamboulé à cette nouvelle et à l'idée qu'Aikawa l'ait tué, Risu part seul mais un gang de Hole veut lui faire payer un droit de passage sur leur territoire. Il les massacre avec sa magie, puis Nikaido et Kawajiri reviennent le récupérer.

 

Maléfice bonus
En enfer, Chidaruma a reçu un cadeau de En comme tous les ans. Ce dernier avait fait la commande en avance car il est déjà mort. C'est un gros steak, Chidaruma va se faire un bon gueuleton. Il croise un autre Diable, qui s'amusait à jouer les cabots débiles en prenant possession de Guragura, le chien de Shin. Se joignent à eux Duston et Sôroku, qui s'occupaient de torturer les âmes damnées. Celle de En s'y trouve et même ici, il parvient à fédérer les autres damnés autour de lui.
Ils rejoignent Haru, qui garde encore le couteau de Store et ils se font barbecue.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.