Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen)

Tome 19

Date de sortie originale: 30 juin 2014
Date de sortie en France: 22 juin 2016
Visuel Dorohedoro tome 19

Contient les chapitres 118 à 127 + Maléfice bonus

 

Nikaido passe de la joie à la circonspection quant à ce Caïman, dont le dernier souvenir remonte à un an, après leur combat contre Shin et Noi (voir tome 2).

Un diable informe discrètement Nikaido que pour s'échapper, il leur faudra le couteau de Store, arme la plus puissance. Pour cela, il lui faut trouver une certaine Haru. Puis ce diable s'éclipse.

Nikaido se demande si Caïman a ressuscité à partir de sa tête tranchée conservée dans du formol, car il a les croix autour des yeux, mais ses pics du crâne sont sectionnés. Elle décide de ne plus se prendre la tête.

 

Les diables sont arrivés à bord de la maison de l’enfer et continuent à pied. Haru prétexte d'aller fermer la porte de la maison à clef pour s'éloigner et pouvoir rejeter hors d'elle Kasukabe à l’abri des regards. Chidaruma a bien remarqué sa cachoterie mais s'amuse à ne rien faire. Haru verrouille la maison et repart.

 

Dans leurs déambulations Nikaido et Caïman aboutissent à la maison de l'enfer. Nikaido, d'instinct, trouve comment l'ouvrir. Avec son euphorie de diablesse en devenir, elle révèle à Caïman tout ce qu'il s'est passé à son sujet et aussi pour elle son endiablement. Caïman est abasourdi et perdu dans tout ça. Nikaido converse avec la maison, vivante, qui les conduit à Haru.

Cette dernière voulait expulser Kasukabe, car son corps de diable allait bientôt l’éliminer comme un élément indésirable. Mais elle n'en a pas le temps avant l’arrivée de Nikaido et de Caïman.

 

Ebisu et Dokuga sont sortis du conduit pour arriver dans ce qui semble les rues de Hole.

 

Risu et Kawajiri, sont suspendus dans une pièce. Risu voit Shin suivre un corps encapuchonné flottant ayant les habits de Kai et une queue de diable.

 

Nikaido attaque Haru pour lui piquer le couteau. Elle la prend de surprise et la rue de coups, ce qui rend Haru folle de rage bien que son corps ne subisse aucune blessure.

 

Risu, toujours en Kaas, sent bien qu'il a affaire à son meurtrier. Kawajiri l'aide à contrôler son pouvoir en le poussant à réfléchir à la vraie raison de sa colère. Risu repense un instant à lui, craintif, avant de rejoindre les Yeux en Croix. Son pouvoir se calme, ce qui lui permet de se libérer du tuyau.

 

Haru flanque une correction à Nikaido, Caïman tente de l'aider mais il glisse et percute Haru au ventre. Soudain, elle sent que le choc a écrasé Kasukabe à l'intérieur d'elle.

 

Ebisu et Dokuga se font une petite pause, Dokuga propose à Ebisu de dormir sur ses genoux. Dans le sommeil de sa psuedo- maîtresse, la curiosité le gagne et il regarde le contenu du sac qu'il transporte.

 

Risu découvre au sol les morceaux découpés encore vivants des lieutenants de En, ainsi que Noi inconsciente, le crane percé. Mais il suit sa route.
Chôta et Turkey se rendent compte que Fujita mais aussi Tetsujo sont avec eux. Tous quatre ayant la tête tranchée. Fujita leur apprend qu'il a récupéré le diablotin de En. Turkey peut encore utiliser sa magie pour créer une poupée d'Ebisu en servant de leurs morceaux de corps mais il faudrait les changer en chair morte. Pour cela, Chôta peut aussi se servir de sa propre magie et demande aux autres de lui arracher son masque.

 

Haru n'arrive pas empêcher son corps de diablesse de broyer Kasukabe. Tombe de sa manche le couteau de Store, que Caïman s'empresse de récupérer, mais il pèse super lourd. Haru dépitée, expulse un souffle qui ronge le corps de Caïman et le tue. Nikaido ne voit plus qu'une solution, prendre le couteau et retourner dans le passé.

 

Chôta révèle pour la première fois son visage aux autres. Il avait subi par le passé des opérations qui ont mal tourné et l’ont défiguré afin de le rendre capable d’expulser de la fumée noire par la bouche. Il ne s'était jamais fait soigner, espérant un jour que cela serve à En. Ainsi, il utilise sa magie pour dissiper celle de Shin sur leurs morceaux de corps et les change en morceaux de cadavres, ceux de Tetsujo dans le tas aussi, mais il n'avait guère de moyen de s'opposer. Turkey crée un barbecue magique pour produire une poupée d'Ebisu. Fujita porte sa main tenant le diablotin de En, que Chôta a laissée vivante à la marionnette et s'accroche à elle. La marionnette part ensuite à la recherche de son originale.

Risu suit celui qui semble être Kai et le voit ordonner à Shin de partir dans une autre direction.

 

Chidaruma explique à ses camarades diables que le Grand Magasin Central a revêtu une sorte de matérialisation de l'univers psychique du lascar qu'ils sont venus observer. Ils se font une pause et Chidaruma leur apprend qu'après la création de l'enfer, il avait aussi créé les mages car il s'ennuyait. Avec le temps, les mages se la racontaient de plus en plus, ce qui le poussa à instaurer un système de hiérarchie pour leur rappeler qui était le patron. Il permit à certains d'entre eux de tenter de devenir diable. Et c'est après qu'il découvrit cet autre monde, Hole.

 

Nikaido est revenue dix minutes en arrière, dans la maison de l'enfer. Elle confie à la Niakido du passé et à Caïman le couteau de Store, leur expliquant brièvement la situation. La Nikaido du présent revient à son époque, retrouve Caïman en possession du couteau de Store, tandis que celle du passé disparaît. Les rejoignent aussi Kasukabe, que Haru a éjecté de son corps de diablesse.

 

Shin, toujours zombi, est allé attaquer Ebisu et Dokuga. Elle laisse son larbin improvisé se charger de lui et se planque avec Kikurage dans le sac du cadavre de En. Dokuga commence à avoir des bribes de souvenirs de son dernier combat contre Shin (voir tome 12). La marionnette à l'image d'Ebisu déniche la vraie et se loge avec elle dans le sac. Kikurage panique à cause de l'enfermement et de l’odeur du cadavre.

 

L'être flottant, vraisemblablement Kai, vient à Nikaido, Caïman et Kasukabe.

 

 

Maléfice bonus

Noi était la seule survivante ou encore en lice de sa promotion pour devenir diable. Duston était chargé de sa formation, lui et Chidaruma plaçaient de grands espoirs en elle, au vu de sa force, de sa joie et de sa violence. Chidaruma lui avait même déjà préparé le design de son futur corps de diablesse. Mais elle échoua en utilisant sa magie pour sauver Shin (voir tome 5). Tant pis.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.